6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

bonjour a tous;pour resoudre le probleme du poids des ruches langstroth les americains travaillent avec des langstroths 8 cadres soit avec des ruches 10 cadres avec partitions ou ruches plus petites avec 8 cadres ,chez nous certains ont il essaye ?si oui pouvez vous nous dire votre experience d’avance merci amitie gerard lenormand276

Rang: Nourrice

Bonjour
        En pleine saison, je reste sur 10 cadres. je passe sur 8 uniquement en hiver. Je le fais depuis l’année dernière.
        Pour le moment, tout est en vie et commence à se développer.
        Mes ruches sont sédentaires. Le poids est peu important.

Rang: Oeuf

bonjour jura 39 a une epoque nous avons ete voisin puisque je travailler a ornans dans la vallee de la loue ;pour l’hiver tu est en combien d’elements 1 ou 2 et au printemps inverse tu l’element du haut avec celui du bas;en pleine saison combien a tu d’elements en te remerciant amitie gerard lenormand276

bonjour jura 39 a une epoque nous avons ete voisin puisque je travailler a ornans dans la vallee de la loue ;pour l’hiver tu est en combien d’elements 1 ou 2 et au printemps inverse tu l’element du haut avec celui du bas;en pleine saison combien a tu d’elements en te remerciant amitie gerard lenormand276

Rang: Nourrice

lenormand276 écrit:

Au printemps inverse tu l’element du haut avec celui du bas;en pleine saison combien a tu d’elements en te remerciant amitie gerard lenormand276

Ca dépend du temps disponible, de la quantité de cadres noirs.
              Cette année, je dois changer tous les cadres du bas de ma grosse ruche. Je vais certainement enlever le corps. ca sera plus rapide.
              Pour le nombre de hausse , en saison, je suis déja monté à 2 hausses. (année exceptionnelle tous les 5 ans).J’ai aussi des hausses de dadant héritées de mon grand pere. Si la saison est pourrie, je met ces hausses.
              Je fais un traitement au thymol après la récolte et je n’ai paas trop de temps de mettre des lanières, sauf cette année.
              ** Image non securisée supprimée **

Récolte 2007

rebonjour au moin cela ne traine pas avec toi reponse rapide;superbe photo qui en dis plus qu’un long discour,2 hausse cela doit faire un bon paquet de miel ;encore une fois merci a +++ amitie gerard lenormand276

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture