- Ce sujet contient 49 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 5 mois.
-
Tu les as depuis quand tes ruches ?
salut, la première ruche est habitée depuis 4 ans, mon rucher s’agrandi un peu chaque année. Cet hiver une quinzaine est peuplée. j’ai ajouté une isolation au dessus des barrettes et sur la partition pour l’hiver.
Tiens-nous au courant de ton expérience avec ces ruches, et quelques photos aussi !
Bonjour, je galère pour joindre des photos. J’ai besoin de conseils, merci.
il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptbonsoir
c’est moi qui me suis arrêté un soir chez toi en vélo pour t’aviser qu’une de tes ruchettes piège était remplie au moulin
et tu m’avais montré ton modele de ruchepour insérer les photos :
d’abord on fait “répondre” ou “citer” en bas du message précédent
tu tombes là dessus = pour choisir une image dans tes répertoires persoidéalement format .jpg pas trop grosse (1024X768 ou 900×1200 pixels par ex)
après étape suivantes :
normalement ç’est bon ça s’est écrit dans le code de ton message et le systeme qui a stocké la photo la restitue dans le forum
bonne chance
Pascal ( St Honore les B on n’est pas loin et j’ai bien gardé la carte de visite)
J’essaie de joindre des photos de la ruche KTBH que je construit.
Merci pascal, je me souviens bien de ton passage à la maison.
Maintenant les toits sont comme ça.La ruche est comme un accordéon, on agrandi pour le développement de printemps en ajoutant des barrettes avec une amorce de cire gaufrée en bordure du couvain, puis en extérieur pendant la miellé.On peu récolter petit à petit les rayons operculés (1 ou 2 à la fois)
On réduit le volume en prévision de l’hiver: 1 à 2 rayons de réserve,les 3 à 6 rayons de couvain, puis 1 à 2 de réserve et enfin la cloison mobile isolée.Le toit bascule sur un axe.
en termes de matériaux, c’est dur à trouver ? tailles des planches ? …
Tu peux sans doute faire quelque chose de convenable avec des planches de palettes.
Moi j’utilise du douglas du morvan, acheté en scierie, mises à sécher,et après quelques heures d’atelier une ruche est née.
Les barrettes portant les rayons fond 36mm de large et forment, les une à coté des autres, un plafond.C’est la différences fondamentale de la KTBH avec les autres autres ruches à cadres mobiles.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.