• Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chouchie, le il y a 9 années.
3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Butineuse

perso j’ai des divisible Voirnot carré et je trouve ça très cool, ça passe bien l’hiver avec peu de réserve on peut croiser les cadre pour limiter le ponte en haut, surtout que les grand corps Voirnot sont un peu galères a sortir( j’ai aussi) on met la grille ou pas selon la miellée et le but recherché.
      Pour faire des essaims le format de la hasse corp Voirnot et bien adapté pour lancé une ruchette…
      Comme dit plus haut les cadres sont construit en hausse et peuvent servir en corp apres et pas trop l’inverse(sauf cadres de rives…

Rang: Reine

J ai commencé avec des voirnot 4X4 aussi
        Il me reste des toit et quelque ptites choses d ailleurs dommage que tu sois pas à côté

Rang: Reine
          9 pts

Et les cellules éventuelles sur les cadres du bas?
          C est quoi ta méthode anti essaimage : la construction des cires?
          A+

Pour moi si tu casses pas les cellules il faut que tu fasses de l’essaims. A part cette année je pétait tout au printemps puis misait sur la miellée Juin/Juillet. Et ben je vais revenir à ça ! C’est moins de taf et de stress ! Par contre tu fais plus ou moins sauter une miellée.

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture