- Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 6 années et 7 mois.
-
@ obliter: tu as tout dit et bien résumé ce que je pense de la bio mercantile, bien aidée par des cahiers des charges et organismes certificateurs bien peu regardant pour ne pas dire complaisant…
Par contre je tire mon chapeau à ceux qui s’erintent et suent sang et eau pour produire selon une philosophie on ne peux plus noble et responsable.
Bravo à vous et je suis sincère!!!Merci ju26
On continue et on diversifie les productions avec de belles surprises pour le courant de cette année , on n’a plus l’age de se tuer au boulot .
Mais on tiendra le forum au courant , j’espère que les zabs vont nous aider .
J’oubliais , certains consommateurs ne jouent pas le jeu , je crois qu’ils vont regarder le train passer . :ohmy:jul 26
tu as tout a fait raison le bio c’est un pompe a fric ect, contrairement au conventionnel,qui lui il a un cahier des hyper contraignant et nous offre une nourriture de tres bonne qualité et en plus a moindre cout pour nous , nos enfants, notre santé, cela en valorisant notre environnement et n’etant jamais dans un systeme a court terme pour faire un” pognon de digne” ….
pour preuve depuis que ce systeme a prit toute sa place, l’ecosysteme ne sait jamais porté aussi bien……jul 26
tu as tout a fait raison le bio c’est un pompe a fric ect, contrairement au conventionnel,qui lui il a un cahier des hyper contraignant et nous offre une nourriture de tres bonne qualité et en plus a moindre cout pour nous , nos enfants, notre santé, cela en valorisant notre environnement et n’etant jamais dans un systeme a court terme pour faire un” pognon de digne” ….
pour preuve depuis que ce systeme a prit toute sa place, l’ecosysteme ne sait jamais porté aussi bien……T’ essaies de nous expliquer quoi ?
On a tous bien compris que le conventionnel est aussi et depuis des lustres, une “pompe à fric”et à la grandeur
Mais avec le bio d’aujourd’hui, on veut nous vendre un produit vraiment pas aussi propre qu’on nous le dit mais avec un prix à la hausse alors faut pas nous prendre pour des courges
Je comprends certains vrais bio qui veulent passer nature et Progrès ou autre du genreKaki
et donc on fait quoi? on continue a acheter du conventionnel parce que c’est juste moins cher?..tu me diras qu”avec ce genre de produit on ne peut pas etre trompé de sa qualité…
apres c’est sur si tu achetes du bio de grande surface il faut pas s’étonner,c’est comme acheter des courgette bio en hiver il faut peut etre reflechir un peu …..
mais pour les prix par exemple j’achete de la salade a 4€/kg du radis noir a 2.5 j’ai vu chez le bouché l’entrecote a 25€/kg le fromage et a 14€ …
apres c’est plus cher mais j’ai choisit ou je mettais mon argent et ce n’est pas sur un i phone..
Kaki
et donc on fait quoi? on continue a acheter du conventionnel parce que c’est juste moins cher?..tu me diras qu”avec ce genre de produit on ne peut pas etre trompé de sa qualité…
apres c’est sur si tu achetes du bio de grande surface il faut pas s’étonner,c’est comme acheter des courgette bio en hiver il faut peut etre reflechir un peu …..
mais pour les prix par exemple j’achete de la salade a 4€/kg du radis noir a 2.5 j’ai vu chez le bouché l’entrecote a 25€/kg le fromage et a 14€ …
apres c’est plus cher mais j’ai choisit ou je mettais mon argent et ce n’est pas sur un i phone..
je suis un peu comme toi, je fais mes courses dans un magasin Bio et me fournie aussi chez des potes éleveur ou maraicher en bio.
c’est pas plus cher au vue de la qualité, par exemple, le poulet bio de mon pote me coute 30euros mais on y mange à 3 pour 3 repas. La viande est plus dense donc on en mange moins!
c’est exactement pareil pour les légumes; c’est pas que de la flotte.
chez moi la priorité c’est la nourriture saine et de qualité, tout ce qui en dans le paraitre , tout ce qui est superficiel, les vacances aux skis chaque hivers ou autre , je m’en branle.Ne vous y trompez pas
Rien que le mot phytosanitaire me donne des boutons et même plus au vue de ma santé
Mais faut pas trop nous enfumer sur des produits propres quand on voit ce qui est balancé dessus
Sur ce bon appétitje suis un peu comme toi, je fais mes courses dans un magasin Bio et me fournie aussi chez des potes éleveur ou maraicher en bio.
c’est pas plus cher au vue de la qualité, par exemple, le poulet bio de mon pote me coute 30euros mais on y mange à 3 pour 3 repas. La viande est plus dense donc on en mange moins!
c’est exactement pareil pour les légumes; c’est pas que de la flotte.
chez moi la priorité c’est la nourriture saine et de qualité, tout ce qui en dans le paraitre , tout ce qui est superficiel, les vacances aux skis chaque hivers ou autre , je m’en branle.Idem chez nous, on mange bio autant que possible, on trouve ça plus sympa que d’aller au ski ou d’avoir un smartphone dernier cri
C’est un peu plus cher, mais on a la chance de vivre sur un petit territoire où il y a une agriculture de qualité et où on trouve pain, légumes, volailles, chèvre (fromages, lait, viande), vache (fromage, lait viande), porc, bière, vin, le tout en bio et quelques km de chez nous.
On va aussi chez des agris conventionnels, dont on connait le travail, notamment pour le vin, car on n’a pas les moyens de boire du bio tous les jours…Le vin bio , c’est mes propriétaire d emplacements qui me le donne contre du miel.
J’en bois occasionnellement.
La viande de porc, je n’en achète jamais car je n’arrive plus à la manger. Seulement ce de mes porcs nourris à l orge , pois chiches et petit lait.
La viande a un goût unique, d ailleurs les clients ne s’y trompent pas, j’ai intérêt à m’en metttez de côté sinon tout est vendu. Les clients qui viennent à la ferme sont choqués de voir des cochons si gros, souvent une échine rentre juste dans la poêle.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.