- Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olivier, le il y a 13 années et 2 mois.
-
Avec un syndic de copropriété ,ce sont peut-être des apparts!!
Bonne soirée. API-ère.si tu descends tes hausses hermétiquements, tu ne devrait pas avoir de problemes
il y a 13 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsSalut à tous,
j’avais dit que je donnerais des nouvelles de mes deux ruches installées au 17ème étage d’un immeuble à Lyon et bien voici quelques photos.
les deux ruches se portent bien, et la hauteur de plus de 60 mètres ne semble pas poser de problème. Je viens de regarder les hausses pleines à craquer de miel de tilleul, (ajout d’une deuxième hausse sur l’une, et d’une troisième sur l’autre ).
Seul petit hic le vent souvent fort. Suite à un très gros orage, les deux toits ont volés. heureusement ils sont retombés sur le toit de l’immeuble puis ce sont remplis d’eau et n’on plus bougés.
Pour éviter que quelqu’un ne se prenne un toit sur la gueule en provenance du 17ème étage j’ai du rajouter une sangle.Merci Olivier,
c’est vraiment sympa d’avoir pensé à donner des nouvelles et des photos, surtout que c’est un vieux fantasme pour tous les citadins…
En ce moment j’ai un nucleus sur mon balcon (2ème étage), j’ai croisé le regard incrédule d’une voisine dans la cour quand elle m’a aperçu en tenue en train de vérifier la ponte.
surement un petit bleme de dérive change de couleur et si tu les reculer dans l’angle elle serait pas plus protégé du vent
Quand elles habitent dans ls falaises, ça doit pas les géner plus que ça d’ avoir des apics de 150, 200 m. Enfin, quand tu penses qu’elles ont remonté tout le nectar et le pollen d’en bas, chapeau les filles !
il y a 13 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsje ne les aient pas mis au fond dans l’angle car il y a une fenêtre sur la gauche qui permet aux habitants de l’immeuble (du moins ceux qui ont accès au toit) de regarder en toute sécurité le travail des abeilles. ça leur donnera envi de gouter ce bon miel
.
Je ne pense pas que ça craigne …
Il y a des coin venteux comme Saint Priest, mais ce bras du Rhone vers Villeurbanne est assez abrités.On dirais que tu les as mises à la fac de la doua ou près du tonkin, elles vont butiner jusqu’à la tête d’or ?
il y a 13 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsBien vu ! elles sont au tonkin à 700 ou 800 mètres du parc de la tête d’or et juste à coté de la doua !
C’est surement une bonne récolte en perspective …
Les vents d’Ouest sont brisés par les 3 colines de Lyon, ça devrait le faire
Comment tu as fais pour trouver ce lieu ?
J’ai le problème inverse :
Les miennes sont dans un jardiner (100m2) emmuré sur les 4 coins dans un milieu urbain avec des maisons / immeuble de 2 4 étages.
Au pied d’un vieu cerisier …Je me demande si ca les perturbe pas un peu pour recherche les ressources mélléifères.
Tu as démarché des copro ?
J’ai entendu dire que les cosntruction BBC avait du bonus réduc d’impots si ils hébergeaient des ruches ?Un retour d’expérience ? Ca le fait cette hauteur ?
Tu peux me répondre en partie en privé si trop d’éléments “privé”…
David
il y a 13 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsSalut,
je n’ai rien démarché, juste le hasard, mon collègue de bureau fait parti du syndic de son immeuble et lors d’une réunion ils en sont venu à parler des abeilles. Du coup mon collègue à parlé de moi et de mes ruches. ça a emballé tout le monde et voila !
Pour la hauteur, j’avais quelques inquiétude, mais visiblement nos abeilles sont remarquables, cela ne pose aucun problème !
Seul le vent sera peut-être un problème cet hiver … a suivre …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.