- Ce sujet contient 54 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lebruant, le il y a 11 années et 10 mois.
-
Super , j ai bien recu les plans
Merci beaucoup , ca vas m aider
Amicalement
PatrickVoila je viens de t envoyé les plans
Amicalement
Bonjour,
J’ai fait la même demande(qq messages plus haut) mais je n’ai rien reçu
Pourrai je les recevoir également ?
voici mon adresse : stef.kieffer@free.fr
Merci beaucoup
Stef
En tout cas merci Apier54 pour ces plans
C est une base de travaille tres importante
Amicalement
Patrick
Bonjour
Quelques questions pour mieux comprendre cette ruche
Pourquoi 30m/m entre cadre et sol ? 20m/m ne suffit pas comme indiquer sur le plan ?
Pourquoi agrandir l’ouverture ?
Perso je vais mettre des embouts pastique hoffman sur mes cadres avec rail ,car les clous c est pas terrible
Il y a une partie du plan que j ai du mal a dechiffrer
la partie fermeture de la ruche ,je vous montre en photos[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sans-titre-4,6081c9e8df6936e6f091e2e4d99bc27f.bmp.html]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sans-titre-3,e82d67ad63b2a17df9dd83db4b961e14.bmp.html]** Image non securisée supprimée **[/url]
Bonjour,
Je serai intéressé par les plans des ruches alsaciennes hautes, mon adresse mail jspeisser@yahoo.fr
Par avance merci !
Cordialement
Joseph (région Mulhouse-Belfort)Envoyé
Cordialement
Merci pour la rapidité !
Cordialement
JosephBonjour
Hier soir j ai voulu reprendre ces plans pour les refaire , du coup
je me suis apercu que c etait les plans de l alsacienne couchée
Quelqu un peut comfirmer ???Cordialement
Bonjour,
Je crois que oui, je vais vérifier cela ce soir et te donnerai les dimensions de mes ruches alsaciennes debout.
Cordialement
Josephpour patrick pour la partie qui n est pas claire sur le plan il s agit de la planche d envol elle est montee sur charniere pour pouvoir la relever et dans cette position elle ferme l entree de la ruche utilisee pour la transhumance autrefois
Merci Apier54
Applesoft , as tu pu prendre les dimensions *
Amicalement
bonsoir patrick de quelles dimension parles tu pour la planche de vol 80mm de large longeur la meme que la largeur de la ruche salutations apicoles
Ruche alsacienne haute.
Dimensions extérieures du corps de ruche :
L 70cm H 39cm l 33cm
Dimensions du cadre pour alsacienne haute :
H 32cm l 25cm largeur latte supérieure qui prend appui sur feuillure du corps de ruche 27,5cmSi ça intéresse quelqu’un, je veux bien faire un plan du corps de ruche et de la hausse qui s’emboite dessus.
Merci pour ces renseignements
Avec 70cm de long , tu as combien de cadres ????Les plans m interressent si tu as le temps
Merci d avance
en apiculture il n y a pas de normalisation pour la construction des ruches meme chez les fabricants professionels pour le meme modele de ruches on trouve des variation des mesures pouvant varier de plus de un centimetre sur les cadres de ce fait vous etes oblige de rester fidele au marchand qui vous a vedu votre premiere ruches cela est constate sur tous les modeles si vous construse vous meme votre ruche penser toujours au chiffre huit qui est tres important il faut savoir que en dessous de 7mm l abeille propolise adessus de 9mm elle btis en cire il vous reste le fameux chiffre 8mm tres important dans la costruction d une ruche pour determiner la largeur interieure de la ruche largeur exteriure du cadre plus 2fois 8mm de meme pour le couvre cadre il faut un espce de 8mm audessus de la barre du cadre pour l espacement des cadres entre eux li faut 35mm d axe en axe cadres hoffam
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.