4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Nourrice

bonsoir
      j’ai l’occasion de récupérer une ruche qui a été a l’abandon pendant 2 ans
      si suis allé en debut de semaine et la quel horreur une hausse ou tous etaient collés dedant dans corps des cadres en piteuse etat .
      j’ai tous transférer dans une nouvelle ruche j’ai pris la hausse pour l’extraire
      les abeilles etaient trés agressives elles nous ont coursées a la fin des travaux pendant au moins 100 metres
      aujourd’hui nous sommes retourner mettre une hausse elles etaient aussi agressives et surtout en grand nombre je pense que je vais les laisser tranquille un moment ?
      car la personne qui me donne la ruche veut que je l’enlève de chez elle

Rang: Faux bourdon

oui pas évident, deja si c’est pas en bon état sans le faire exprès tu as du tuer pas mal d’abeilles dans tes manip pour recadrer tous ça ,ensuite si tu as mis du temps vu la galère que ca a du être elles n’ont pas du aimer non plus,après le mauvais temps aussi peut être y fait ,laisse tout ca se tasser un peu qu’elles se calment dans leur nouvel habitat après vérifie si ce n’est pas réellement une souche agressive plus tard.
        c’est a cause de son agressivité que le proprio veut que tu lui en débarrasse?

Rang: Gardienne

Salut je pense que cela peut venir du temps aussi mais de toute façon en ce moment elles sont pas trés gracieuses.

Rang: Nourrice

bonjour
            merci pour vos réponse edom71 et bee41
            oui je pense et j’en suis sur il y a eu pas mal de mortalité pendant le combat!
            le proprio s’en sépare parce que c’était une personne âgée qui s’en occuper et elle a déménager le proprio n’y connait rien en api
            j’ai oublier de vous dire qu’il rester quand même pas mal d’abeille dans le corps vide de la veille ruche(elle y récupére le miel tombé je pense)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture