15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Butineuse

Ce que tu peut faire aussi c’est de voir avec ton GDS car eux ils on les noms de ceux qui déclarent leurs rucher et rapproche toi de l’ASAD

Ca fait 10 jours que je leur ai expédié un email, rien …
      Ces moultes organismes ne doivent pas s’occuper de ça, ou alors ça bouge quand c’est critique, c’est une habitude en “France”.

c’est pas normal qu’ils ne bougent pas s’est leurs boulot car il y as risque sanitaire au départ…….. ils doivent venir impérativement

Rang: Reine

tu n’as qu’à faire un courrier au préfet en AR, je l’ai déjà fais! les blèses iront plus vite que le mail après la branlée du préfet ;)

tu veux que je face le courrier ?

-1 pt

Ca c’est une idée quelle est bonne .Quant ca repond pas y faut aller taper a la porte d’au dessus.

et ça marche à tous les coups, au grattage et au tirage :woohoo:

Rang: Butineuse

Et un simple coup de fil au GDS avant d’engager l’artillerie lourde , ça ne marcherait pas? ;)

tu rigoles, l’artillerie lourde y a que ça qui marche, ils s’en fout le GDS du moment que tu ne cotises pas ou que tu achètes des lanières, peux l’important c’est la caillasse dans la tirelire qui l’intéresse :oops:

Non, Ispat, au GDS ce sont des passionnés qui font ce travail bénévolement.

Si c’était pour faire du pognon, ils vendraient pas les produits à la moitié du prix public.

Mais c’est une politique sanitaire inefficace et désuète, décidée il y a 30 ans et jamais remise en cause.

A ce moment, on traitait le varroa avec du tabac dans l’enfumoir. Tiens, fume, c’est du belge. Les abeilles s’endormaient et au réveil elles étaient débarrassées du parasite

C’est aussi ce que l’on fait à Madagascar et en Inde, ou le varroa est arrivé récemment.

j’ai connu ça aussi BLAIREAU le tabac(mais c’est pas le poux) LE GDS (des rêveurs en culottes courte, et comme dirai mon père ru pince le nez il sort du lait?) n’est pas bénévole, mais il y a une dizaine d’année c’était directement par la préfecture

concernant la politique inefficace 200% d’accord avec toi, si l’apiculture est dans la caque………….. ;)

Bon ça bouge pas, donc plusieurs solutions :
                      * voir le cadastres à la mairie pour trouver le proprio, comme dit blaireau, ou écrire à la mairie pour signalement ?
                      AVANTAGE : je pourrais peut être récupéré l’emplacement qui m’a l’air bien sur un chemin de terre dans les bois entre 2 parcelles ?
                      * coup de fil directement au président du GDS dont le siège est à l’oeil est à 15 km de la ruche 20-25 en route, le ton diplomatique ou rentre dedans ?
                      AVANTAGE : les choses en règle mais en douce, mais l’essaim je vais le voir me passer sous le nez ?
                      * LRAR au préfet ? ou je raconte quoi ?
                      AVANTAGE : dur dur , d’autant que ça doit être avant l’allocation du budget 2015 …

Je rappelle qu’il s’agit d’un rucher abandonné, tout crevé pour parler populaire ou un essaim a dur élire domicile. Je lui ajouté une hausse neuve pour l’aider.

ps : je pense être dans le secteur ce week end

Si tu essayais par la SPA?

Abeilles abandonnées en péril, je vous propose de les prendre chez moi.

moi à ta place maintenant que rien ne bouge, fait le comme tu le sent, t’occupe de personne, vérifie bien l’état sanitaire de l’essaim et brule les vieilles ruches abandonnées autour. Si tu veut garder le site comme rucher c’est a toi de voir…….Déclare le comme ton rucher est c’est tous………..cela fait assez longtemps que tu traine le problème maintenant si personne ne bouge, bouge toi même

Si tu veux garder l’emplacement, une visite au cadastre s’impose car tu seras emmerdé à un moment ou à un autre si tu n’as pas l’accord du proprio.
                            Sinon demenage la ruche sans rien dire. Personne ne t’en voudra vu l’état.

Si tu veux garder l’emplacement, une visite au cadastre s’impose car tu seras emmerdé à un moment ou à un autre si tu n’as pas l’accord du proprio.

+1

Sinon déménage la ruche sans rien dire. Personne ne t’en voudra vu l’état.

-1 !
                              La visite au cadastre te prendra dix minutes, si tu expliques ta démarche (apporte une photo ou deux pour mieux expliquer et donner confiance) tu ressors avec le n° de téléphone du proprio et le soir au plus tard tu as l’info. Ça ne vaut pas la peine de risquer d’être accusé de vol par un mauvais coucheur.

Franz, c’était juste pour voir si tu suivais …

Je me suis effectivement un peu emballé ce n’est pas un bon conseil :D

@blaireau

tu rigoles mais dans ma prime jeunesse, j’ai déjà demandé à la spa si elle accueillait les ruches ou si y avait moyen de gratter un emplacement, car tout le monde n’est pas grand seigneur sur des terres à pertes de vues :)

ben non, cette association s’occupe uniquement des animaux jolis au poil ou qui peuvent tirer des larmes de la ménagère.
                                  un grand classique de la nature humaine qui fera grande campagne pour sauver le panda qui peine a trousser sa femelle, mais rien pour la mouche machin en disparition qui pourtant garde en elle une molécule qui sauve du cancer.

bon j’arrête ma digression.

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture