2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
    • Rang: Reine

salut BLAIREAU

la différence fond grillagé ben font la barbe aussi quand il faut chaud et que ça miel fort, pour le soit disant varroa que s’il tombait sur plancher irait directement au sol (y que ceux qui marchent avec une père de cane qui tombent) et j’ai encore jamais vu un apis qui avait moins de vorroas avec un fond grillagé

j’en avais un lot sur ruches achetées il y a 15 ans j’ai viré ces fonds en plus quand tu transhume t’as même l’herbe qui pousse entre les cadres 8-)

les fonds grillagés ont été mis en place au départ pour ceux qui transhumaient les ruches et fermaient les entrées pour éviter l’éttouffement 8-)

comme tu dis c’est une mode(ça vend plus chère surtout du buzinees)mais la mode comme on le sait ça passe , et puis les abeilles dans les troncs d’arbre, les murs…. elles ont pas de grille au fond

consommation + 20 % l’hiver et retard 15 a 3 semaines coté couvain au printemps
      les abeilles naturellement sont de bonnes nettoyeuses peut être qu’elles ne seront plus faire par la suite?????????????

mais bon chacun voit midi à sa porte
      bientôt elle auront la CLIM :lol: les drones et &

Rang: Gardienne

pour les fond plastique aérés, on peut, à l’hivernage, occulter avec une plaque.
        ce qui transforme ce fond en “sans aération” donc pas de courant d’air froid .

à voir, je teste ça cette année.

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture