10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      11 pts

Salut zaya
      Peut tu nous dire se que tu reproche tu au cadres raboutable
      Je voulais m’en faire fabriquer quelle que un pour avoir 4 ou 5 nuc l’année prochaine
      Mais j’hésite sur le format (demi-cadre de hausse ou demi cadre de corp) dadant
      Quelle conseil pourrait tu me donner? :whistle:
      Sachant que j’ai bien compris que tu avais ta propre taille :lol:

Salut ano52,
      Alors déjà, je ne te donnerai aucun conseil, mais je veut bien t’expliquer ce que je fait et mes raisons.
      Pour la hauteur de cadre, je trouvais que le cadre de hausse manquait de hauteur pour que la reine exprime sa ponte, et je veut que mes nucléis puissent être hivernés en l’état, sans empilage. Le cadre de corps, les nucléis sont ensuite en forme de “puit”, s’est compliqué d’aller chercher la reine en fond lorsqu’elle a quitté le cadre. Donc le 10 pouces !
      Pour la longueur, le “raboutage” impose des cadres Hoffman, car il n’est plus possible de tenir une 1/2 têtes de cadres dans la crémaillère, je ne supporte pas les Hoffman, de ce que j’en ai vu il y a beaucoup trop d’abeilles écrasées sur la tranche des cadres lorsque les cadres sont poussés en position. Et les cadres Hoffman sont beaucoup plus compliqués à fabriquer que les cadres droits ! Je ne suis pas menuisier, je n’ai pas de bois, quitte à acheter j’achète des cadres droits non montés, je coupe en deux la tête de cadre et roule ma poule, en 2 temps 3 mouvements mes cadres sont faits. Ce que personne ne t’expliquera c’est qu’au moment du raboutage, en haut ça va, mais en bas, ça va pas, il te faudra mettre une petite pince, ou crochet, pour que les cadres restent en place. Et, cerise sur le gâteau lorsque tu as besoin d’un seul cadron, il faut que tu en retire deux. Donc pourquoi j’irai me stresser à m’imposer un truc qui va me donner des boutons?
      Tous comptes faits, je vais quand même te donner un conseil, renseigne toi, c’est la première démarche, fait TES choix, fonce et fait toi plaisir.
      A ton service,
      @+

Rang: Reine
        11 pts

a un moment, on voie un croisement de fond nicot avec un fond en bois….
        Mais comment ca tient??

Salut barbiche,
        Un conseil ? Change tes lunettes !
        Il n’y a pas de croisement, les cotés de plateau plastique sont vendus par paire, et la partie centrale est faite en bois, ce qui permet de s’adapter à TOUTES les situations.
        Fait un tour sur le site de NICOT, et tu verras………………… :)
        @+

Rang: Faux bourdon

Merci zaya
          pour toute tes explications sur ta facon de faire
          J’ai donc une partie de l’hiver pour refléchir

11 pts

Merci zaya
            pour toute tes explications sur ta facon de faire
            J’ai donc une partie de l’hiver pour refléchir

Bonsoir,
            Pas de soucis, si tu as besoin de + d’infos, ou de photos supplémentaires, c’est avec plaisir. :)
            @+

a un moment, on voie un croisement de fond nicot avec un fond en bois….
              Mais comment ca tient??

Salut barbiche,
              Un conseil ? Change tes lunettes !
              Il n’y a pas de croisement, les cotés de plateau plastique sont vendus par paire, et la partie centrale est faite en bois, ce qui permet de s’adapter à TOUTES les situations.
              Fait un tour sur le site de NICOT, et tu verras………………… :)
              @+

Tsssss. Suis décu je pensais que tu avais trouvé une resine speciale pour mixer le tout :D
              Serieusement MERCI je savais pas que ca existait
              Ca ca peut etre tres utile quand on a des vieux fonds en bois dont les cotes s efrittent .
              Et ca allege aussi .

11 pts

Salut Barbiche,
                Désolé pour la forme, mais c’est l’autre qui m’avait énervé !
                Le défaut des fonds 100% bois, c’est que les emboitements ne sont pas peints, par capillarité, l’humidité entraine sont cortège d’humidité de moisissures et de pourriture, et le fond ne dure pas longtemps. A qui profite le crime?
                Alors qu’avec le système “mixte” tu peut peindre totalement la partie bois avant d’y visser les côtés en plastique. Et qui dit vissé, dit démontables.
                Je suis en train d’en fabriquer une palanquée si tu veux des photos de détail, sur simple demande de ta part, c’est comme si c’était fait.
                @+

T embete pas je regarderai au magasin j’en acheterai deux ou trois
                  Le seul défaut c est que lorsque le logement de la vis qui sert a fixer la piece metallique qui set a fixer le fond a la ruche …..tu suis?? :laugh:
                  Bref quand ca casse a cet endroit le fond devient inutilisable pour transhumer
                  Leger et aeres les fond nicots sont le must pour transhumer mais ma remorque elle secoue beaucoup
                  Demande a pierrot et patrice :P

Nb de ruches: 70
                    15 pts

Service :P

barbe, tu as essayé de jouer sur la pression des pneus? genre un peu moins gonflés :)

11 pts

T embete pas je regarderai au magasin j’en acheterai deux ou trois
                        Le seul défaut c est que lorsque le logement de la vis qui sert a fixer la piece metallique qui set a fixer le fond a la ruche …..tu suis?? :laugh:
                        Bref quand ca casse a cet endroit le fond devient inutilisable pour transhumer
                        Leger et aeres les fond nicots sont le must pour transhumer mais ma remorque elle secoue beaucoup
                        Demande a pierrot et patrice :P

Bonjour,
                        2, 4, 6, etc…..je peux comprendre, ……………..mais 3, là je ne vois pas ! :)
                        Oui je suis, pour que le logement de la vis casse, c’est que la vis utilisée était trop grosse, et le “logement” de la vis s’est fendu ! Tu confirmes ?
                        @+

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture