20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonsoir,
      Vous pensiez que le maxi était à 12 cadres, et bien non ! J’ai des 20 cadres !
      Ce n’était pas vraiment l’idée de départ, je voulais pouvoir faire construire les cadres de NUC 20 pouces sur des Dadant 10 cadres, puis en ajoutant plancher et toit, ça devrait pouvoir hiverner.
      Photo en cours d’été, j’avais retiré 10 cadres pour alimenter les NUC.

Vue arrière

6 novembre 2016, déjà fini le sac de fondant ! Vous feriez quoi ? En remettre….. :)

@+

Rang: Faux bourdon

Bonjour Zaya,
        sur la même idée, j’ai des 30 cadres horizontales pour alimenter en cadrons mes Miniplus ;)
        A l’occase je posterai des photos…
        Cdt. 8-)

Rang: Reine
          11 pts

Bonjour Zaya,
          sur la même idée, j’ai des 30 cadres horizontales pour alimenter en cadrons mes Miniplus ;)
          A l’occase je posterai des photos…
          Cdt. 8-)

Bonsoir,
          Super ! Record battu ! Qui dit mieux ?……………………………………………………….mieux !
          :woohoo:
          Ok, no problemo, j’attends les photos, y aura surement une idée à récupérer !
          @+

2 pts

Tu en hivernes avec deux colo par caisse ou une seule?
            Est ce que cela arrive que la reine passe par la footchamber pour aller dire bonjour à la voisine?

11 pts

Est ce que cela arrive que la reine passe par la footchamber pour aller dire bonjour à la voisine?

Non, non, non, il n’y a qu’une reine ! C’est en faisant différentes manip cet été que je me suis rendu compte que la cloison centrale, n’était pas un obstacle pour elle ! Car elle ponds des 2 côtés ! Le haut n’est pas étanche, elle arrive très facilement à passer d’un côté à l’autre. Moi qui suis contre les cadres raboutables…………………je suis bien content!
              @+

Hi ZAYA ! Super ta double caisse 8-) Avec une seule reine, tu dois avoir des CR de l’autre côté voire dans chaque partie à la saison ;)

ça c’est cool les grandes caisses :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  bientôt plus de problème avec les transhum =>1 remorque =>1 caisse de 200 cadres :lol:
                  qui dit mieux ? :)

11 pts

Hi ZAYA ! Super ta double caisse 8-) Avec une seule reine, tu dois avoir des CR de l’autre côté voire dans chaque partie à la saison ;)

Bonsoir,
                    Non, pas du tout, la reine va d’un côté à l’autre, elle fait le “ménage”, aucune CR .
                    Mais je me répète, ce n’était pas le but initial, à voir au printemps, si l’hivernage se passe bien.
                    @+

vous appelez ça des cadres?? des cadrons !! :)

11 pts

vous appelez ça des cadres?? des cadrons !! :)

Non, non, ce sont des optimum 20 pouces, le modèle est déposé.

Nb de ruches: 70
                          15 pts

C est un cadre pour les enfants ( au p’tit mômes) :P

11 pts

C est un cadre pour les enfants ( au p’tit mômes) :P

Très bien ! je pourrai la réutiliser ? Merci.
                            @+

Nb de ruches: 70
                              15 pts

Sans problème mes betises ne sont pas déposées :lol:

non non il s’agit bien de cadres!!!!
                                vous savez pourquoi zaya a fait ce type de cadres?, c’est simple, les cadres de warré étaient trop lourds pour lui!!!
                                c’était trop tentant :twisted !!!

11 pts

Exactement !
                                  C’était en warré barrettes et pour sortir un cadre fixé au corps, il fallait soulever un corps, voire 2.
                                  Donc très peu pour moi !
                                  @+

11 pts

Bonjour,
                                    En fait, j’ai un autre modèle à 2 colonies:

Là c’est pour une autre application, car il n’y a QUE 10 cadres par colos, je les utilise en bout des rangées de nuc, c’est un amortisseur, pour se dépanner en cadres de couvain, ou au contraire pour absorber un excès de couvain sur nuc. Par contre ça hiverne très bien, c’est amusant en hiver de voir les deux colos plaquées contre la paroi centrale.
                                    @+

Salut zaya
                                      Peut tu nous dire se que tu reproche tu au cadres raboutable
                                      Je voulais m’en faire fabriquer quelle que un pour avoir 4 ou 5 nuc l’année prochaine
                                      Mais j’hésite sur le format (demi-cadre de hausse ou demi cadre de corp) dadant
                                      Quelle conseil pourrait tu me donner? :whistle:
                                      Sachant que j’ai bien compris que tu avais ta propre taille :lol:

17 pts

attention a ce que tu va repondre ?????? :twisted :x

Excellent post plein d humour j adore aussi ces bricolages
                                          a un moment, on voie un croisement de fond nicot avec un fond en bois….
                                          Mais comment ca tient??
                                          Pour la raboutabilité des cadrons, faut voir combien de reines par saison tu as besoin
                                          Si beaucoup beaucoup, je vote pour le zaya systeme
                                          Si une quinzaine ,les cadrons raboutables de pierrot ou les tryptiques pliables que j itilise sont suffisant
                                          Suffit de dedier deux ruches pour les fabriquer et entretenir et toutle matos est homogene

Les photos des zaya cadrons sont magnifiques. Gare a lassaimage. Vite un nuk foot chamber!!!! :P

11 pts

attention a ce que tu va repondre ?????? :twisted :x

Toi, si tu me cherches, tu vas pas tarder à me trouver, et tu vas appeler ta mère!!! :twisted
                                            Mon mais!
                                            A part ça, tu vas bien mon biquet? :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
                                            @+

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture