- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MichelV, le il y a 3 années et 4 mois.
-
Bonjour,
Certains matériels sont équipés d’une sortie filetée (DN40?) + vanne de sortie filetée DN40.
Ce n’est pas du tout adapté à la mise en pot du miel.Connaissez-vous des raccords pour y adapter un robinet perfection?
Voir peut-être à remplacer la vanne par un robinet perfection?
Merci.Ben tu peux bien laisser ta vanne ..c’est même bien pratique si tu veux envoyer le contenu d’un fût dans le maturateur .
Une fois la vanne fermée tu peux l’équiper de ton robinet perfection , faut juste trouver une union taraudée FF 40/49 .Merci Nextapi,
Oui, j’étais en train de reflechir à ce genre d’accessoire finalement,.
Je sais pas si j’ai bon est-ce qu’il n’y aurait pas non plus une notion de pas dans le filetage?EDIT : je vois bien cet accessoire à la place de la vanne papillon puis vissage du robinet perfection?
Faut bien t’assurer que tout soit en filetage BSP (gaz )
C’est le filetage de plomberie classique , si tu as des doutes tu peux acheter un manchon acier classique chez ton fournisseur plomberie ( ça coute presque rien ) pour faire un essai avant d’acheter ton beau raccord inox …D’après mes recherches ce raccord aurait comme appellation “DIN”.
J’ai trouvé ça:Dans l’idéal, si je ne me trompe pas je pense qu’il faudrait un mix des 2 raccords.
Est-ce que ça existe? Ou?EDIT : montage qui serait vissé en sortie de la vanne papillon
C’est plus compliqué que cela
Le 1er raccord c’est du 40 Mâcon
Le 2eme raccord symétrique Din 40
Le manchon femelle 1”1/2 pas gaz
C’est 3 pas différents
Il existe des raccords de conversion mais c’est très onéreux vaut mieux travailler avec les mêmes type de raccord dans ton installation Le plus simple c’est raccord pompiers plus facile à manipulerBonjour Philippe,
Merci pour ta réponse.
Il n’y pas de raccord pompier dans ma demande d’idée, voici ce que je cherche : quel est le raccord qu’il faut insérer ici?Il faut dévisser la vanne quart de tour et mettre la robinet sur le manchon qui a l’air 1″1/2
Salut Philippe,
Merci pour ta proposition.
Tu connais ou possède ce genre de matériel avec la vanne en question?
Parce que sauf erreur de ma part, si je dévisse la vanne papillon, je vais me retrouver à devoir raccorder 2 embouts filetés males.
Et dans ce cas, est-ce que ce que je propose un peu plus haut : message 194508 ne serait pas la solution?Non non ta vanne de maturateur c’est du DIN
L’embout de la vanne OK Fontalière.
Mais l’extrémité filetée du maturateur sur laquelle la vanne est vissée?
Je n’y connais rien en raccords, rien de rien ; il est fort probable que je vais acheter un article apicole qui va comporter cette sortie. Pour moi, c’est problématique, c’est pourquoi je cherche à savoir comment adapter un robinet perfection.
Et pour moi : la solution existe bien, il y a beaucoup de matériel apicole de ce genre vendus en Allemagne. Et comme je ne parle pas un mot d’Allemand………..Si tu connais quelqu’un qui un tour , fais toi faire la pièce adéquate .
Comme dit philippe les pas sont différents .Cherchez pas va.
Je vais très certainement acheter ce matériel.
Et comme d’habitude, je me pose trop de questions sur un cas qui va très certainement se résoudre très facilement.
Je vous dirai comment j’aurai fait, ça peut servir à d’autres.
En tous les cas, merci pour votre participation.
En France tu trouves des maturateurs avec ce robinet guillotine
Pourquoi aller chercher à l’étranger pour gagner 4 sous et des problèmes en cas de soucis de livraison ou qualitéBonjour,
Parce que
– ce n’est pas un maturateur (j’ai pu indiquer ce nom dans le fil comme exemple).
– ce type de machine n’est pas fabriquée en France (le modèle précis qui m’intéresse)
– je vais l’acheter en France
– j’irai le chercher chez le vendeur.Ce n’est pas un secret, il s’agit d’un mélangeur à miel Fritz beaucoup utilisé outre-Rhin.
Malgré les outils de traductions j’avoue que j’ai un peu de mal à “suivre” sur leurs forums, voilà pourquoi je cherche des infos d’utilisateurs ici (il y en a pourtant).
Je ne vais pas ici vanter les avantages et inconvénients de ce mélangeur, c’est un choix personnel.Bonne journée.
Michel.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.