8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

des abeilles qui se noient, c’est ruche sur le toit un peu plus tard?

Rang: Reine

j’ai déjà entendu ça oui ?!? :huh:

On le constate tous, j’avais lancé un post sur ce theme, mais personne ne sait l’expliquer, pourquoi exactement ?

17 pts

bonjour
            oui c est la caracteristique des ruches faibles ou qui partent en sucette !!
            mais pas que ???
            y en a des normales qui le font aussi !!
            mais faut savoir aussi que ca peut venir de pillardes qui rentrent par dessous le toit et qui se noient !!
            c est flagrant quand les zaza ne peuvent pas acceder au gros reservoir par un systeme anti noyade et que l on en trouve dedans !!!
            dans mes nucs qui sont bien etanche j ai de belles colo ou y a des noyades et d autres pas du tout ??
            du coup je met des feuilles dedans a tous !!a+

-1 pt

+1 avec pierro souvent les noyées viennent de l’exterieur.
              De plus si on as de grosse colo elles pompent le sirop si vite que les noyée sont sauvée assez rapidement.

Rang: Butineuse
                3 pts

Moi je ne met que de l’eau de pluie qui a décanté.
                J’installe plusieurs abreuvoirs dans le jardin à coté de mes couches ou les abeilles prennent l’habitude de butiner sur les châssis en verre qui avec la chaleur de la journée sèche et après elles vont aux abreuvoirs.
                Aucun produit autre, je laisse le soin aux abeilles de choisir leur breuvage puisque j’en vois aussi un peu partout et puis si ça leur convient moi c’est pas un pb, elles ont de l’avance sur notre façon de voir l’apiculture.
                Je viens d’en installer 3 hier et aujourd’hui il y en a déjà qui y butinent.
                PHOTO d’avril 2015

Rang: Oeuf

bonjour moi mon abrevoir est rempli de pierres et pas de noyade et aussis sa evite au oiseaux de venir fair leurs toilette dedans

Rang: Butineuse
                    3 pts

Aucun oiseau n’est jamais venu à mes abreuvoirs, c’est simple, j’ai une rivière qui passe juste à coté.
                    actuellement avec 10°, il y a environs 15 abeilles dans chacun des 3 abreuvoirs.

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture