- Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Et si l ‘on parle de la probabilité de contracter le botulisme par ingestion de miel pour le nourrisson de moins de 18 mois on arrive au chiffre de 0,314 bébés par habitant ( bébé au pi )
Je pose donc la question essentielle : que devient le 0,686 bébé restant ?Je sors c’ était mon quart d’heure de récréation
bonjour
les chiffres !!!!moins de nourrissons qui meurent
bravo
mais y a des nourrissons qui viellissent de moins en moins !!!!une etude du CIRC
Faits et chiffresSur la base de 100 596 enfants atteints de cancer, le taux d’incidence moyen était de 118 par million dans les années 1970, de 124 dans les années 1980, et de 139 dans les années 1990, augmentant de façon significative de 1% l’an en moyenne.
Chez les adolescents âgés de 15 à 19 ans, les taux augmentent de 1,5% par an en moyenne : les taux d’incidence correspondants étaient de 147 dans les années 1970, de 165 dans les années 1980 et de 193 dans les années 1990, sur la base de 15 460 cas de cancer.
L’étude montre une augmentation pour tous les types de cancer chez les enfants comme chez les adolescents, les leucémies et les tumeurs cérébrales étant les cancers les plus fréquents chez les enfants en Europe, tandis que les carcinomes et les lymphomes surviennent le plus souvent chez les adolescents. Le Dr Steliarova-Foucher ajoute : ‘Cette augmentation des cancers se retrouve à tous les âges, mais est la plus forte chez les enfants de moins de quatre ans et chez les adolescents.’
Bonsoir,
A la lecture de tous ces chiffres, je pense que certains devraient tenter une reconversion dans le journalisme ou la politique !…. Du bon sens bon sang!Anonymeil y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPuisque nous sommes là dedans, hé bien calculons le rapport bénéfice/risque…
On nous demande d’attendre les 1 an d’un gamin pour qu’il consomme du miel.
Bénéfice : risque infime mais existant de botulisme qui est évité.
Risque : Aucun
Contexte : de nombreux enfants n’ont déjà que le lait de leur maman pendant les premiers mois (voir années selon les choix)… Et à la diversification c’est pas le sucré qui vient en premier…
….Bonjour le faux problème.Alors bien entendu que d’une certaine manière la bouffe est “moins bonne” aujourd’hui…. Question pesticides.
MAIS les risques sanitaires eux ont évolués… Désolé si je n’ai pas une réponse consensuelle toute faîte qui puisse marquer mon appartenance à un groupe… mais il me semble que c’est la réalité…
Après vous faîtes bien ce que vous voulez on est quand même très loin de l’assassinat d’enfants!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.