- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent10, le il y a 13 années et 10 mois.
-
Merci pour ce premier retour.
J’avais pensé à une vieille boite genre pellicule photo comme contenant, scotchée à même la peau pour la température ambiante qui doit friser les 37 degrés quand tout va bien!
C’est le plus simple que j’ai trouvé… Et aussi le plus stable en température
Si tu veux j’ai des reines qui sont née samedi et dimanche en vierges la livraison se fait en 24-48h.
Intéressant… Mais elles supporteraient un colisage jusqu’en Auvergne?
De quelle espèce s’agit-il svp?Merci pour le retour
La en vierge j’ai de l’origine buck au départ mais depuis plusieur année alors de la bick local sélectionner sur la propreté du couvain la production un peu quand même et l’agressivité limité je ne sais pas ce qu’elle vaudrat en auvergne mais au pire j’ai mon oncles qui est de FEURES.
Pour ce qui est de voyage c’est sans problème elle ont des abeilles acompagnatrice qui te permette de les alimenter pendant le voyage si tu veux appelmoi ma file n(est pas encore couché.
merci phildomi pour ta petite pensée cela me va droit au coeur:kiss:
Rassures toi, je suis hétéro:laugh:
Pour ce qui est de voyage c’est sans problème elle ont des abeilles acompagnatrice qui te permette de les alimenter pendant le voyage si tu veux appelmoi ma file n(est pas encore couché.
bonsoir les api
Bien reçue ta reine Vincent. Merci. Elle parait rikiki par rapport à mes grosses noires auvergnates
!
L’introduction a été un peu coton, mais il n’y avait rien à perdre de toute façon puisque pas de ponte ce soir non plus.
Après inspection, ruche pas encore bourdonneuse… ouf
Par contre, plus que 2 cellules operculées, donc chances de réussite pas très élevées je penseBref, j’ai procédé avec une méthode hybride par rapport à notre conversation compte tenu des constats précédents: j’ai largement recouvert la cage de miel de la ruche pour que ce dernier pénètre par les trous jusqu’à la reine, et j’ai enlevé le bouchon.
Après avoir posé la cage sur les têtes de cadre, pas de réaction si ce n’est le léchage du miel.
J’ai du coup introduit la cage entre deux cadres ainsi badigeonnés, et j’ai refermé.
Aussitôt, j’ai vu des abeilles battre le rappel sur la planche d’envol… j’espère que c’est un bon signe :D
Enfin, j’ai nourri avec un sirop 50/50…Maintenant, wait & see si je retrouve un p’tit cadavre de reine dehors ou des zolies oeufs tous frais au fond des cellules d’ici une bonne semaine, le temps que l’accouplement ait lieu
Bonjour,
Quelques nouvelles après avoir ouvert la ruche hier soir.
A priori, ça a fonctionné: j’ai retrouvé ma reine avec un abdomen bien bombé (on croirait qu’elle a doublé de volume par rapport à sa taille lors de l’introduction), et les premiers oeufs sont au rendez-vous.
J’en ai profité pour la marquer.Bref, gros soulagement. Reste à voir dans le temps la qualité de la ponte et l’impact éventuelle d’une fécondation peut-être tardive.
J’suis content, une ruche de sauvée :D
salut bernique, la fecondation n’est pas trop tardive en ce moment on est encore dans les temps.
Salut bernique, content que ton intro et fécondation aient réussie toutes les deux. Rendez vous dans 15 jours histoire de voir le volume du couvain. Tiens moi au courrant de l’évolution ça peut toujours être intérressant de voir comment une souche évolue dans un environnement différent.
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.