- Ce sujet contient 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jo, le il y a 6 années et 3 mois.
-
à Jo:
ben moi c’est ou sur 8 cadres mes ruches de production plus rien sur 10 cadres c’est fini,
et le couvain ce développe très bien et beaucoup plus d’abeilles dans les hausses et le rendement est bien meilleurs!!
Salut,
Je fais hiverner sur 8 cadres, et me posais la question, à la reprise, de les laisser avec les partitions. Dans ce cas là, mets-tu une grille à reine ?
Merci.Sur 8 cadres grilles à reine obligatoire…
Déjà que en 10 je trouve que c’est difficile de s’en passer… Mais chacun son avis@ Max :
Sur 8 cadres grilles à reine obligatoire…
Salut,
Je pose la question à Jo, car j’aurais pensé le contraire, pour donner de la place à la reine.Sur 8 cadres grilles à reine obligatoire…
Déjà que en 10 je trouve que c’est difficile de s’en passer… Mais chacun son avisPareil,
@ Max :
Sur 8 cadres grilles à reine obligatoire…
Salut,
Je pose la question à Jo, car j’aurais pensé le contraire, pour donner de la place à la reine.ça marche très bien faut juste poser les hausses quand il le faut, et je mais pas de grilles à reine, j’ai du mal avec ça, pour éviter l’essaimage c’est mieux de pas en mettre, sinon encore un truc, mes partitions ne son surtout pas pleine du printemps à l’automne, ce sont des grilles à propolis fixer sur des cadres et en hiver je met des partitions pleine, car les pleines son préjudiciable pour la ponte, ça retiens la chaleur venant de l’extérieur (trop d’isolation) beaucoup de miel sur les rives en faite faut faire le contraire avec l’hiver!
je mais pas de grilles à reine, j’ai du mal avec ça, pour éviter l’essaimage c’est mieux de pas en mettre
du coup la reine doit pondre dans la hausse? ou ta façon de conduire tes colonies fait qu’elle ne monte pas?
mes partitions ne son surtout pas pleine du printemps à l’automne, ce sont des grilles à propolis fixer sur des cadres
première fois que j entends parlé de cette façon de faire, je n’y aurai jamais pensé! MERCI pour le partage
mes partitions ne son surtout pas pleine du printemps à l’automne, ce sont des grilles à propolis fixer sur des cadres
première fois que j entends parlé de cette façon de faire, je n’y aurai jamais pensé! MERCI pour le partage
+1, idée intéressante
Du coup ces partitions te servent pour la récolte de propolis? j’imagine qu’il doit falloir décrocher les grilles pour pouvoir les rouler, elles sont agrafées?
merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.