- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
-
Anonymeil y a 5 années et 11 moisRang: LarveMessages: 37
Bonjour.
je voudrais reunir deux cadres de hausse pour constituer un cadre de corps en saison .Je cherche un moyen pratique et rapide .
Si quelqu’un a une idée .
Merci d’avance.JP.Bonjour,
Il faut recouper la tête de cadre de celui du bas, sinon, il ne rentre pas !
@+C’est bon, je sors !
bonjour.
Quel intérêt de réunir deux cadres de hausse pour constituer un cadre de corps ?Anonymeil y a 5 années et 11 moisRang: LarveMessages: 37RE bonjour.
Couper les extremités ;c’etait prevu.
Le but c’est d’utiliser des cadres ou la reine à pondu et me faire un essaim.Un systeme d’agrafe ou autre.Zaya moqueur !
Désolé, c’est plus fort que moi !
+sérieusement, fais tes essais, il en sort toujours quelque chose.
Peut être avec des attaches australiennes, comme utilisées sur les fonds de ruches, mais après, faut remettre un semblant de tête de cadre, une pointe peut être ?
Bonne réussite
@+Hello,
Le but c’est d’utiliser des cadres ou la reine à pondu et me faire un essaim..
Si on était au printemps, ok, mais sous nos latitudes, il est un peu tard pour faire des essaims, à moins de disposer des reines fécondées.
J’ai utilisé les cadres de hausses avec du couvain pour faire des ea dans des hausses ou six cadres puis je pose une deuxième hausse pour passer sur grand cadres avec une partition , sinon il ont été positionné entre deux cadres de corps ou elles ont étirer dessous
Anonymeil y a 5 années et 11 moisRang: LarveMessages: 37Pour repondre à vos questions ce n’est pas pour faire des essaims maintenant ;meme en Cote D’Or la saison est terminée.Par contre j’ai mis des cadres de hausses avec du couvain dans une hausse ;un fond,un couvre cadres;et maintenant j’ai un essaim.
Le but ;et vous l’avez bien compris;c’est de remettre tout ce petit monde dans une ruche l’année prochaine.
Quand à la grille à reine …..cette ruche là ne l’avait pas !
JP.perso je l’ai met tel quel et debut printemps je met des cadres batis a cote et j’essais de les sortir au pire elle vont construire en dessous rien de grave dans tous les cas j’arrive sans probleme a les sortir en saison
idem qu’apinter ou bien tu mets carrément un corps de ruche avec des cadres batis ou cirés au dessus et elles monteront en haut ..
Comme l’a dit Mika inutile de se compliquer la vieAnonymeil y a 5 années et 11 moisRang: LarveMessages: 37Merci pour vos reponses.
JPAnonymeil y a 5 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsbonjour a tous . pour moi je met les cadres de hausses avec le nouvel essaim dans un corps 6 cadres et ça bâti dessous sans
problème , au même format qu’un cadre de corps ensuite j’utilise pour piège a essaim au printemps suivant
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.