- Ce sujet contient 31 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Camopi, le il y a 6 années et 11 mois.
-
salut did
ben moi a ta place je serai resté dans le canapé ( avec l agricultrice devant le john deere) !!!!
t as interet a la fermé deux ou jours au noir et au frais sinon elles repartiront !!a+Même avis que Pierrot, ta intérêt de les enfermer sinon tu risque fort de te retrouver avec une ruchette vide et des regrets d’avoir galéré toute la soirée pour nada!
mon fils a été la fermer moi suis au lit coincé trop mal au dos !!
J’ai connu un peu la même galère il y a quelques jours ,j’en avais marre de voir passer des essaims …..un après midi ,mon mari m’appelle ,il y a un énorme essaim dans le cerisier devant la maison , donc , ruchette ,échelle ,ect………je le cueille ,mis en ruchette et dans le noir 48 h .
quand j’ai libéré les dames elles sont sortie comme des bombes et …….retour dans le cerisier .
j’ai recommencé l’opération ,cette fois ci j’ai marquée la reine et 3 jours dans le noir .
non mais qui c’est le chef ,j’ai pas fais tout ce taf pour rien quand même .J’ai connu un peu la même galère il y a quelques jours ,j’en avais marre de voir passer des essaims …..un après midi ,mon mari m’appelle ,il y a un énorme essaim dans le cerisier devant la maison , donc , ruchette ,échelle ,ect………je le cueille ,mis en ruchette et dans le noir 48 h .
quand j’ai libéré les dames elles sont sortie comme des bombes et …….retour dans le cerisier .
j’ai recommencé l’opération ,cette fois ci j’ai marquée la reine et 3 jours dans le noir .
non mais qui c’est le chef ,j’ai pas fais tout ce taf pour rien quand même .salut
j ai fais pire
un essaim secondaire dans une palombiere en pleine reparation !!!
un des gus etait allergique!!
fallait pas en laisser une!!
je suis allé le remettre 4 fois dans la caisse car je pouvais pas attendre qu elles rentrent toutes !!
la 4eme j ai attendu !!!!??????:twisted :twisted :twisted
mais je me suis venger !!! je les ai mis 24 h dans la chambre froide a 8 degrés !!!!
ben quand je l ai mis dehors !! elles sont pas ressorties !!!a+
Un petit cadre de couvain les fixes bien
hi hi hi plus de départ,pas de mise en cave pour moi , déplacement sur la place le soir même où aprés rentrée ,il faut aussi que je finisse mon aspirateur où tu laisses rien encore mieux ( deja utilisé ) et simple à fabriquer , j’oubliais un détail j’utilise toujour un vaporisateur avec de l eau avant ramassage .
Bon courrage pour ton dos Didier
merci baba
et un autre cet aprem
la on avait pris un vapo … il a cassé au moment de m’en servir
l’enfumoir c’est eteint une fois au bout de l’echelle
il a mis la ruche dessous la branche puis poussé la branche dessus au contact grappe et cadre, puis poussé legèrement la grappe dedant puis une tape pour le peu qui resté sur la branche et ensuite direct en cave tant pis pour celles qui tournaient
j’ia mis un coup de beevital sur la branche ou elle étaient sa coupe l’odeur et elles y reviennent pas
faut que je trouve autre chose car foutre du beevital en l’air sa fait quand même chère surtout que maintenant pour en trouver ….salut did
ben moi a ta place je serai resté dans le canapé ( avec l agricultrice devant le john deere) !!!!
t as interet a la fermé deux ou jours au noir et au frais sinon elles repartiront !!a+D’accord avec Pierrot
D’autant que dans la nuit, ce n’est pas top, si la reine tombe à coté , c’est cuit et elles ne seraient pas parties dans la nuit . Le matin à la fraiche ,elles sont engourdie et elles tombent dans la ruchette comme un paquet de m—e .
Comme kaki, je mets parfois un cadre de couvain (avec des œufs) en particulier si j’ai un doute sur la présence de reine et si c’est le cas, elles ne se barrent pas et peuvent élever une Reinesalut did
t as interet a la fermé deux ou jours au noir et au frais sinon elles repartiront !!a+D’accord avec Pierrot
D’autant que dans la nuit, ce n’est pas top, si la reine tombe à coté , c’est cuit et elles ne seraient pas parties dans la nuit . Le matin à la fraiche ,elles sont engourdie et elles tombent dans la ruchette comme un paquet de m—e .
Comme kaki, je mets parfois un cadre de couvain (avec des œufs) en particulier si j’ai un doute sur la présence de reine et si c’est le cas, elles ne se barrent pas et peuvent élever une Reinesalut jcp
c est pas tellement pour les abeilles que je lui disais ca mais surtout pour le canapé !!!!
car vous le savez pas mais DID a acheté un tracteur pour labourer ses terrains pour semer des fleurs !!
et il a passé l annonce que j avais donné l autre jour sur un post !!
…. cherche jeune fille possedant tracteur !! envoyez la photo du tracteur ……
ben il a eu une reponse et il a fait affaire !!
un pitain de john deere comme neuf !!
il m a envoyé une photo !!!
il doit etre au plumard alors je vous la met !!!
oh oui ce tracteur va super bien j’en révé la nuit
et quand on soulève le capot vert et que l’on vois ce beau moteur on ce sent tous chose
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.