13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,

Pour réunir 2 ruches doit-on impérativement déplacer les 2 ruches à 3km et mettre obligatoirement la ruche avec la reine sur la ruche “orpheline” ?
      mERCI

stf
        Rang: Gardienne

en générale la colo la plus forte reste a sa place …

Rang: Reine

bonjour a toi tous seul tu est qui ,tu viens d’ou ,tu a combien de ruches ;)
          il y a une petite formalité a remplir sur le fofo avent tous merci :) :) :) :) :)

et ensuite j’autoriserez les grand sage a te répondre
            ps pas toujours sage les grand sage :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

En fait , c’est très simple :)
              , tu mélange les deux :kiss:
              , tu touille un peu, :)ry:
              tu tappe au cul :roll:
              et lorsque ça mousse bien :S
              , cul sec! :twisted :twisted :twisted

heuuuuuuuuuuuuuuu je lui ai fais peur a chti65 qui ne cause plus :oops: :oops: :blush
                ok ok vous pouvez lui répondre :)
                pas moi car je n’ai pas encore réunis 2 colo ensemble
                mai bon je ferais comme ça
                prendre le corps de la plus faible pour mètre sur la plus forte avec un papier journal en ayant fais quelque trous dedans et préalablement supprimer la reine boiteuse pour être sur que la clocharde ne tu pas la plus forte sur un malentendu

heuuuuuuuu pas sur de préalablement :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
                  si bien je ne devais pas répondre

pour ma part ce que je ferai
                    déjà le déplacement des 2 colos c’est une meilleur garantie de ne pas perdre des zazas
                    sinon déplacer la plus faible vers la plus forte
                    donc ce que j’ai fais :
                    -je tue la reine faible et je met la bonne reine dans une cage d’intro sur couvain naissant
                    genre ça :

-je rempli la forte avec les cadres de couvain avec abeilles de la faible en intercalant pourquoi pas les cadres de l’une et de l’autre en prenant soin au préalable de vaporiser de l’eau sucré avec ou de l’huile essentielle ou du pastis ou du vinaigre en petite quantité bien-sur sur chaque faces de tous les cadres
                    petit nourissement éventuel
                    et voilà rendez vous dans quelques jours
                    bon j’avoue : c’est fastidieux et puis faut pas plus de 10 cadres de couvain en tout sinon …… :twisted mais …….ça a le mérite d’être efficace
                    je l’ai fais pour renforcer des crevardes mais qui avait une reine bien belle (en fait un essaim loupé à qui j’ai remis une cellule et qui à marché direct avec une super ponte …du coup la population était ultra faible voire insignifiante ….)
                    A+ 8-)

dit thierry,tu a secouer les reine bien avent de secouer tes ruche ou elles étais déjà orpheline .car dans le cas contraire les zaza ne vont pas rester grouper avec the queen

Voilà c’est comme ça qu’il faut procéder THIERRY les merdouilles dans les haies car de toute façon ça passera pas l’hiver

Pas de sentiments avec les crevardes

Ispat
                          ok pour ton approche!
                          et pourrais tu nous dire ce que tu classe dans M…….le –> les non valeurs et les colonies ayant un intéret!

Je pense que Thierry à 100% raison et qu’il a répondu à tes questions PICOUTY 8-)

ok
                              je voulais savoir; mon pb c’est que je ne fais pas de grandes séries d’essaims car je n’ai pas assez de colonies
                              cependant cette année j’ai regroupé deux essaims, et soufré un autre qui trainassait, et faisait du male et ne bougeait pas!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture