- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Bonjour à tous,
Pour réunir 2 ruches doit-on impérativement déplacer les 2 ruches à 3km et mettre obligatoirement la ruche avec la reine sur la ruche “orpheline” ?
mERCIen générale la colo la plus forte reste a sa place …
bonjour a toi tous seul tu est qui ,tu viens d’ou ,tu a combien de ruches
il y a une petite formalité a remplir sur le fofo avent tous merciet ensuite j’autoriserez les grand sage a te répondre
ps pas toujours sage les grand sageEn fait , c’est très simple
, tu mélange les deux
, tu touille un peu, :)ry:
tu tappe au cul
et lorsque ça mousse bien
, cul sec! :twisted :twisted :twistedheuuuuuuuuuuuuuuu je lui ai fais peur a chti65 qui ne cause plus
:blush
ok ok vous pouvez lui répondre
pas moi car je n’ai pas encore réunis 2 colo ensemble
mai bon je ferais comme ça
prendre le corps de la plus faible pour mètre sur la plus forte avec un papier journal en ayant fais quelque trous dedans et préalablement supprimer la reine boiteuse pour être sur que la clocharde ne tu pas la plus forte sur un malentenduheuuuuuuuu pas sur de préalablement
si bien je ne devais pas répondrepour ma part ce que je ferai
déjà le déplacement des 2 colos c’est une meilleur garantie de ne pas perdre des zazas
sinon déplacer la plus faible vers la plus forte
donc ce que j’ai fais :
-je tue la reine faible et je met la bonne reine dans une cage d’intro sur couvain naissant
genre ça :-je rempli la forte avec les cadres de couvain avec abeilles de la faible en intercalant pourquoi pas les cadres de l’une et de l’autre en prenant soin au préalable de vaporiser de l’eau sucré avec ou de l’huile essentielle ou du pastis ou du vinaigre en petite quantité bien-sur sur chaque faces de tous les cadres
petit nourissement éventuel
et voilà rendez vous dans quelques jours
bon j’avoue : c’est fastidieux et puis faut pas plus de 10 cadres de couvain en tout sinon …… :twisted mais …….ça a le mérite d’être efficace
je l’ai fais pour renforcer des crevardes mais qui avait une reine bien belle (en fait un essaim loupé à qui j’ai remis une cellule et qui à marché direct avec une super ponte …du coup la population était ultra faible voire insignifiante ….)
A+dit thierry,tu a secouer les reine bien avent de secouer tes ruche ou elles étais déjà orpheline .car dans le cas contraire les zaza ne vont pas rester grouper avec the queen
Voilà c’est comme ça qu’il faut procéder THIERRY les merdouilles dans les haies car de toute façon ça passera pas l’hiver
Pas de sentiments avec les crevardes
Ispat
ok pour ton approche!
et pourrais tu nous dire ce que tu classe dans M…….le –> les non valeurs et les colonies ayant un intéret!Je pense que Thierry à 100% raison et qu’il a répondu à tes questions PICOUTY
ok
je voulais savoir; mon pb c’est que je ne fais pas de grandes séries d’essaims car je n’ai pas assez de colonies
cependant cette année j’ai regroupé deux essaims, et soufré un autre qui trainassait, et faisait du male et ne bougeait pas!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.