- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux réunir aujourd-hui une ruche faible avec un petit essaim capturé hier, et que j’avais en cave ?? merci pour vos réponses
3 gars du 71 dans le même sujet, c’est un monopole
Bienvenue sur le forum BOB, tu verras c’est un bon forum !
Bonsoir à tous, merci campagnard. MIELPIMPIN ça y est j’ai fait la réunion qui c’est bien passée.Malgrés le temps pluvieux elles étaient super calmes surtout celles de la ruchette que j’ai sortie de la cave. J’ai arrosé tout le monde avec sirop à l’eucalyptus. J’espère que ça va aller ???
Mielpinpin au niveau des reines que va til se passer???
Il n’y a pas risque d’essaimage non plus?? la reine vierge du petit essaim vraisemblablement secondaire ne va pas se barrer entrainant un bonne partie de la colonie??
Les petits essaims sont souvent des essaims secondaires.
Il est dommage de réunir 2 colonies avec des jeunes reines à cette saison .
Elles se développent vite au printemps avec la floraison abondante.
Evidemment, l’essaim ne doit pas être trop rikiki, je comprends .
Quelle est la taille à partir de laquelle on peut dire qu’une colonie est viable pour se développer au printemps: 2 cadres, 3 cadres, 4 cadres … ?
J’é ai récupéré un l’an dernier en avril , l’équivalent d’un ballon de hand donc très petit. Il n’a fait une hausse en août…
Bonjour, tu à certainement raison campagnard, je pouvais peut être attendre pour voir, mais y a aussi le fait que je ne savais pas trop quoi faire de ce petit essaim, que j’avais mis dans une ruchette pas très fonctionnelle (un truc bricolé vite fait) c’est ça quand ça va trop vite, pour un débutant ,tu es vite débordé.
bon 1er mai
(…) avec sirop à l’eucalyptus. J’espère que ça va aller ???
Pourquoi l’eucalyptus ? Une raison particulière ?
Bonjour Nouna, non pas de raison particulière, j’en ai fait une avec du pastis mais j’ai lu ça ,et j’ai voulu essayer.
(…) j’en ai fait une avec du pastis (..)
Le pastis avec beaucoup d’eau est la technique classique Nouna .
Je t’échange une gros essaim contre 2 petits si tu veux BOB
Le pastis avec beaucoup d’eau est la technique classique Nouna . (…)
Ah là là… celui qui a trouvé ça, sûrement un bon vivant encore !
Oui, un peu de pastis pour les abeilles et un peu plus pour l’apiculteur sûrement
Le pastis avec beaucoup d’eau est la technique classique Nouna . (…)
Ah là là… celui qui a trouvé ça, sûrement un bon vivant encore !
Non, justement ! le bon vivant utilise l’eucalyptus pour ses abeilles et garde l’anis pour lui
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.