- Ce sujet contient 303 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 12 mois.
-
le musé des ruches se trouve à Comps près de Dieulefit (Drôme)
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreune brochette de modos !!!
pas l air commode !!!!
p’tain l’incarnation des daltons version X3 !
Tu remarques Arnaux le ventrounet ….
Il sert pour bloquer les hausses lourdes et les transporter plus aisement
Plus tu as de ruches plus il est developpe
Patrice 800ruches pierrot sous la casquettes 600 et franz 6, c est en proportion
Trop tard me suis deja barré et loin.
une brochette de modos !!!
pas l air commode !!!!
en plus avec ispat on etait tellement bourré qu on c est melanger les chaussettes on a une longue a droite et une courte a gauche!!!!
franz etait encore plus bourré que nous !!! il les a pas retrouvé!!!!il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreon voit surtout des décennies d’expérience de l’apiculture !!!!
Merci aux pro de partager tout ça avec nousManque plus que les rayures (dans le sens de la hauteur)
en plus avec ispat on etait tellement bourré qu on c est melanger les chaussettes on a une longue a droite et une courte a gauche!!!!
franz etait encore plus bourré que nous !!! il les a pas retrouvé!!!!Même pas vrai. Je l’sais, j’étais là.
Bon. Je tiens à faire savoir que je ne suis pas Joe. A part ça on a bien fini l’après-midi.
Si tu n es pas joe ,on devine qui tient le role d’avrell
La preuve que j’étais là (et pas bourré) : la ruche magnifique, la première des photos de Pierrot, c’est le modèle luxe !
Mais les autres sont belles aussi !
Celle-ci toute en liège
Celle-ci ingénieusement assemblée
Les ruches bi-couches, aubier plus argile…
Et plein d’autres, d’un peu partout dans le monde, où les apis rivalisent d’ingéniosité…
Mais le grand ancien qui nous a fait la visite nous a bien dit qu’il y a pas mal de modèles “usines-à-gaz” qui n’ont pas plu même à leurs auteurs. Ils ont sans doute dû se faire trop piquer.
Bon, à part ça on fait un peu le bistrot de Pagnol, comme prévu…
C’était sympa
.
COTENTIN sera chez moi la semaine prochaine, et le jeudi après midi 20 j’organise une petite bouffe, 17h00 petite visite miellerie 16h00 apéro ça va finir pas trop tard, vous pouvez venir avec votre petite famille, il faut juste ma dire combien de personnes
on va pas le laisser repartir comme ça notre ami COTENTIN
dis moi combien ça coût l’avion ( je te rembourse le voyage)
il y a 10 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCOTENTIN sera chez moi la semaine prochaine, et le jeudi après midi 20 j’organise une petite bouffe, 17h00 petite visite miellerie 16h00 apéro ça va finir pas trop tard, vous pouvez venir avec votre petite famille, il faut juste ma dire combien de personnes
on va pas le laisser repartir comme ça notre ami COTENTIN
dis moi combien ça coût l’avion ( je te rembourse le voyage)
Comme je t’ai dit, j’essaye de passer mais je serai à pour l’apéro, d’ailleurs, tu voulais dire 18 H ???? 16h pour l’apéro, moi je prends pas le gouter au pastaga ;)…si je viens viens je suis 1
La miellerie vaut le détour !!!
A+
Arnaudsi bien moi je veut tous voire les ruchers,la mielerie et tous le tin touin
mais tu vas tout voir c’est pour ça prévois de prendre des photos
, tu verras même des clientes :ohmy:
Tombe pas dans le maturateur geant de patrice. Ca donnerais un drole de gout au miel
si vous saviez combien j’ai de maturateurs ? vous seriez surpris
COTENTIN appel moi maintenant, bien mieux pour moi car cet après midi je suis chez mon fils, je bouge pas jusqu’à 10 ce matin
ce soir si j’ai le temps j’irai affûter un ragot pour le faire à la broche
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.