- Ce sujet contient 303 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 12 mois.
-
Non c est apiday qui a grandi :D
Serieux heureusement que j ai une chienne
ca aurait ete un male ,il se serait épuisé a pisser dessus pour faire le tour …….
Ben j’aime bien les miens qui sont tout rose
J ai rien dit
Normalement j’en ai un, mais comme je pensais que Barbanectar allait en sortir une (anecdote!!) j’en ai mis deux…… :D
Du coup je me suis planté! (malin la bête)voilà le post N142
je vérrouille le tient
merci ispat
est ce que tu peux déplacer mon message ici?
ps; j’avais cherché ” réunion d’apiculteurs” et non d’apiculture. j’ai même essayé ” qui sont ces beaux gosses” et rien. Bizarre.Je vous met la suite.
Donc je suis sortit d’un rucher pour recupérer un Barbemiel avec quelques heures d’avances sur le planing!!!
Du coup on est retourner controler une 20 éné d’éssaims tout ca dans la foulé!!Dure journée pour LE Barde
Sur le retour visite touristique de 2 rucher et du ruchers des nucs.
Mais le plus dur restait a venir…………………………………………………………………………
Comment faire rentrer 10 ruchettes avec plancher,nourrisseurs,toits et haussettes dans une RAV 4 déja passablement bondée?
Mais avec pas mal de cogitation et quelques essaies et trois ruchettes sanglée sur le toit ca a finit par rentrer.
Un ptit sirop a la mure et le Barde est reparti vers son mointain pays.
Un plaisir de t’avoir rencontrer en chair et en os en tou cas!!Les filles avait déja attaquée le lavande a mon retour je l’ai gouté ce matin au pti dèje un regal.
Aucun de vous n’a pensé à nous prendre une petite photo ?
bonjour
il avait pas amené sa remorque le barbichou ??? a+Désolé pas de foto,je n’y ai pas pensser!!
C’est vrai ca pourquoi il as pas pris sa remorque???Voila un ptit compte rendu de la journee de dimanche
Parti a quatre heure du matin, arrivé chez Gassem a huit h et demi pour le chocolat chaud (au lieu de dix heures, j’aime surprendre :D
Son rucher est tres propre et tres bien tenu, tous les aggloss sont occupes par des belles ruches
Rien ne traine. Visite de l atelier magique ou il fabrique ses ruches et ses partitions isolantes
Pendant que maya joue a la balle avec ….maya :D
Apres avoir vide le stock de confiture , je suis aller voir Tom a une heure de route ,pour chercher ma commande de ruchettesPaysages magnifiques visite de qcq ruchers de Tom malgres un vent violent.
Beaucoup de denivelles le pauvre mais quelle vue sur les vallees en travaillantSes abeilles sont douces (sauf quand il enleve son masque) c est marrant comme elles lui foncent dessus …
On a echange des trucs, il m’a honteusement exploite pour verifier un rucher de ruchettes
gavées d abeilles et de beaux cadres de couvains bien pondus
Puis suis alle chez lui dans son village personnel de pierre qi il remet en etat tout seul
Apres avoir vide ses reserves de sirop, on s est mis a jouer a TETRISMeme sur le toit yen avait…. :D
Puis il a fallu repartir , deux petites familles tres attachantes
Me suis regalé ce matin avec la confiture de fraise de Gassem
Demain j attaque les tomates
desole pour les photos on a pensé aux abeilles et au boulos mais la prochaine fois j amene l ordi direct et hop en ligne…
Les ruchettes a Tom c est exactement ce que je voulais
fond demontable epaisseur suffisantes pour hiverner nourisseur adapte et retrecisseur d entree
Me suis regale a les installer aujourd hui
Et demain j attaque le miel a Tom miam miamsi je fais ce que je fais,je vous dis pas de le faire…
Aucun de vous n’a pensé à nous prendre une petite photo ?
On etait pris par les abeilles , le voyage, j avais peur de pas pouvoir tout faire dans la journee
Mais la prochaine fois promis, j ameme l ordi et on les post de suite c est plus sur,
La prochaine fois prend le WE.
En fait je voulais appeler dododoni qui n’est pas loin, et monter tous voir tom. Mais ce dimanche j’avais un rendez vous bien prise de tête l’après midi. si non je t’aurais emmené là haut par les petites routes. Mais tu as appelé le samedi.Oui faudra prevoir plus de temps, dommage j aurai bien voullu voir un dodo en vrais
La prochaine fois alors quand j aurai termine les confitures de fraiseBah oui c’est dommage mais apparemment tu avais un programme chargé
Faut que passe voir tom avant mi mai !
Ses reducteurs d entres sont fantastiques
Faut que passe voir tom avant mi mai !
Dépèche toi sinon tu risque de devoir embarquer les ruchettes pleines
Les boites vides ca me travailFaut que passe voir tom avant mi mai !
Dépèche toi sinon tu risque de devoir embarquer les ruchettes pleines
Les boites vides ca me travailben si elles sont pleines ça ne me gènera pas
Par contre 5 heures de trajet ça risque de ne pas leur plaire et à moi aussi s’il y a un trou
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.