- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dodo, le il y a 12 années et 1 mois.
-
Salut à tous,
après 3 longs mois d’absence, suite au traitement de mon cancer ( 35 séances de rayons et 5 semaines de chimio ) je reviens très doucement dans le monde des vivants; Merci à ceux qui m’ont envoyé des mails de soutien; Canamiel, si tu as encore mon adresse mail, moi j’ai perdu la tienne, écris moi SVP.
question abeilles : j’ai beaucoup de petites abeilles mortes devant la ruche, ou posées sur l’herbe, qui sont différentes ( rayures jaune/orange) alors que mes souches sont des noires. bizarre ?Salut Dodo,
c’est sympa de te lire à nouveau.
Je dirais que ton médecin traitant a plutôt bien organisé le protocole de soins s’il te ramène en état d’apiculteur mi-mars :).
heureux de te voir reveiller dodo
ouais je te fait ça temps totpour tes abeilles
si elle sont toujours noires sur la piste de décolage,sa doit etre des pilleuse qui se font éclaté ou des pauvre petite orpheline qui chercher un acceuil
a plus:D Salut Dodo !
C’est marrant j’ai penssé a toi il y a deux jour.
Ravit de te lireassalamou 3alaykom…
pour les abeilles avec rayures jaune oranger,l’an dernier j’ai remarqué une ruche (d’abeilles noires) avec un nombre d’abeilles de ce genre c.a.d avec rayures oranger mais vivantes pas mortes ,cohabitent avec les abeilles noires…et je ne sait pas si elles sont encore présentes ou pas ;je vais voire la prochaine visite…on dirait une autre race…c’etait bizarre…
dodo…je te souhaite une guérison completeC’est parceque ta reine a dans sa spermathèque du sperme de mal italien.
La meme mere mais pas le meme père.
Si tu veux plus de détail demande a cannamiel moi la génétique j’y capte pas grand chause.j’ai changé d’ordi,j’avais que des logicil piraté et il tous etais bloque et comme je suis nul avec c’est truc g pa encore trouvé le correcteur de zortograffe et mon hacker est tant vacance,il fo qu’il me récupere des piece kit et des donné de l’ancien,celui là,il se traine pourtant c’est le dernier crie
a chacun son metierpour avoir des abeille d’une autre couleur il faut que la reine est des géne aussi;un male ne suffit pas
c’est ce qui a fait sentir depuis longtemps chez les eleveur et démontré par annalyse génétique que l’abeille ne se mélange pas ou si peut
sinon sa ferait longtemps qui aurais plus de race
le brassage(miose) se fait au niveau des ovaire de la reine + de 1200 combinaisons différente qui fait croire a un ignorant de pseudo métissage a cause de cette grande variabilité on fait de la monoabeille par degénrésance pour que les ruche soit comme un champ de mais de mosento et tout le monde tombe dans le panneaumerci à tous pour vos messages, apparemment les abeilles pirates ont disparu, ou toutes mortes, je n’en voie plus.
Chez nous en Charente, déja une grosse activité, pissenlit et petites fleurs, mes zazas n’ont pas l’air d’avoir passé un mauvais hiver; j’attends encore une quinzaine pour faire une visite complète.
amitiés à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.