5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Faux bourdon

Salut louiseluc
      Nos réponses ne te visait pas personnellement, elles sont plus générales
      Toi, je comprend tes ruches sont dans ton jardin donc tu doit faire avec lui, peut être en lui donnant quelques pots de miel il fera plus attention au champ qui se trouve près de ta maison. Et quand il traitera ses champs il le fera tôt le matin ou en dernier le soir. ;)

J’ai un beau frère qui travail dans une grosse exploitation agricole +1500Ha :sick: et je n’ai jamais mis mes ruches sur ses colzas car je sais que le jour ou on lui dit tu traite il pourra pas attendre la nuit, il fait déja attention a faire tôt le matin les champs près des habitations.

Par contre, il est venu me voir pour un champ en bordure de bois ou ils ont mis du sainfoin et la j’ai le feu vert pour mettre mes ruches.
      En ne lui imposant pas mes ruches et des contraintes supplémentaires pour son boulot, aujourd’hui il pense a moi :woohoo: :woohoo:

Rang: Reine

+ 1 avec la réponse de Ian (post 90127) du moins dans sa première partie.

Rappel.

L’utilisateur (donc l’agriculteur) est responsable (donc pour moi le lampiste) lors de l’application du produit (même en cas d’évolution des conditions météo).
        On ne regarde pas trop du côté des fournisseurs des produits phytosanitaires !

Dans le cadre du plan de développement durable (dont on nous rabat les oreilles), l’utilisation des produits sanitaires bénéficiant de la mention abeilles est en cours de révision en complément de l’arrêté du 28/11/2003), entre autres avec les préconisations d’utilisation (traitement hors présence des pollinisateurs).

On attend toujours la décision de notre ministre, toujours avec un Foll espoir….
        Mais comme, il est aussi prompt (encore quelques mois, donc pour 2016, ce sera largement trop tard). Il nous a déjà fait le coup avec les néonics …

Rang: Butineuse

le respect des réglements… :laugh:
          il suffit de prendre sa bagnole et de rouler, vous en voyez beaucoup qui respecte les limitations de vitesse ? par chez moi quand tu roules à 90 les mecs s’enervent derrière et colle au cul !
          ça double au 1er bout de ligne droite ! je parle même pas du 50 en agglomération :P
          les agri c’est pareil, tant qu’il y aura pas un flic dans chaque champs…..

Rang: Reine

le respect des réglements… :laugh:
            il suffit de prendre sa bagnole et de rouler, vous en voyez beaucoup qui respecte les limitations de vitesse ? par chez moi quand tu roules à 90 les mecs s’enervent derrière et colle au cul !
            ça double au 1er bout de ligne droite ! je parle même pas du 50 en agglomération :P
            les agri c’est pareil, tant qu’il y aura pas un flic dans chaque champs…..

Exact…. :sick:

Rang: Faux bourdon
              10 pts

moi ce qui me fait peur c’est qu’avec le retard que les agris ont pris suite aux mauvais temps, il vont devoir traiter des qu’il va faire beau a n’importe quelle heure, et peut etre meme etre tenter de mettre plusieurs produits en meme temps, histoire de pas etre trop a la ramasse pour semer le mais et tournesol
              et on aura des hécatombes comme les 2 malheureux italiens que pierrot a poster

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture