- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 7 années et 11 mois.
-
J’ai dû nourrir quelques ruches, pas grand chose de stocké pour passer l’hiver…
Par contre d’autres sont bien pourvues, cadres lourds, du coup je n’ai rien donné. J’ai du mal à comprendre cette différence entre colonies proches. Avez-vous constaté aussi cela ?Vers chez moi, le lierre est en fleurs mais il pleut ou mauvais temps depuis 2 semaines, donc pas d’augmentation de poids.
Beau temps annoncé jusqu’à dimanche, j’espère qu’elles vont bosser dur.
chez moi le lierre c’est bloqué donc rien est perdu
Ça fait 3 semaines que c est au même stade
Pas bougé d un poilJ’ai acheté un peson électronique et çà me permet d’aller hyper vite pour savoir si je dois nourrir ou pas. A condition que vos ruches soient toutes identiques évidemment.
J’ai des planchers nicot et les ruches sont sur des supports en fer à béton.
Je soulève, je lis et je mets une pierre sur le toit si il faut nourrir, etc etc
Je fais la même chose mais je donne le Sirop immédiatement.
j’ai vissé un piton fermé derrière chaque ruche … j’arrive et un coup de pezon et suivant je nourrie ou pas mais pour le moment toute en ont besoin.. plus ou moins !
j’ai fait des pesé de mes ruches sans abeille et sans miel mais avec les cadres bâti
sa donne pour les 10 cadres un poid de 31 kg
et pour les 12 cadres un poid de 40.5docn avec abeille et miel je pense qu’il me faut au final pour les 10 cadres un poid de 51.5 kg
12 cadres un poid de 60.5 kgdonc en pesé arrière la motier sois 25 pour les 10 et 30 kg pour les 12 environ
normalement si j’ateint ce poird je n’aurais pas besoin de candi … sinon il en faudra
31kg juste avec les cadres !!!
Il me semble que tu les a faite toi même et très épaisses non ?oui !
et près de 41 les douze cadres …
l’année dernière j’ai une ruche en sepetembre à la pesé qui a affiché 72 kg au totalOk bin ça rassure!
Parce que la il y en a beaucoup qui vont être surpris
A+31kg juste avec les cadres !!!
Il me semble que tu les a faite toi même et très épaisses non ?Et puis les feuilles d’or pour les PIHP, ça pèse !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.