6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Faux bourdon

Bonjour
      Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet concernant le renouvellement des cadres, ,j’ai posé une question à la suite des diverses réponses.
      Mais le “post” ne remonte pas parmi les sujets récents , donc je n’ai pas eu de réponse. :( :( je suis très triste :laugh:

Rang: Faux bourdon

Bonjour,
        et ta question c’est quoi, au juste ? :(
        Cdt. 8-)

Rang: Reine
          17 pts

Bonjour,
          et ta question c’est quoi, au juste ? :(
          Cdt. 8-)

aqui !!!

jeuneapi
          donc ma question : Un cadre ciré en limite de couvain construit en 3 jours très bien et ce même cadre plein de nectar et pollen une semaine après pas bien .Avez vous une explication .

c est ca jeuneapi????
          bon du coup je te donne mon apioignon !!
          ben faut bien qu elles le mettent quelque part ????
          pose de la hausse pas assez tot ou tu a une GR qui interdit le couvain en haut donc elles stockent le pollen pres du couvain en bas !! et avec du nectar aussi car comme elle font la bouillie larvaire avec les deux melangé!! c est plus commode d avoir les deux a porté de langue !!!a+

Salut
            Merci pour ta réponse Pierro ,pas de hausse ,6 cadres de couvain ,reine de 2015 .Est ce que je vire le cadre neuf car il y a du pollen sur d’autres cadres ?

Bonjour jeuneapi,
              tu peux mettre un cadre propre et bâti dans le couvain. Tu pourras ainsi écarter ta zone de couvain en partant du centre.
              Ce phénomène se produit en début de saison au redémarrage de certaines colonies.
              Rien d’anormal…
              Cdt. 8-)

@ apix
                OK merci ,un petit rayon de soleil et hop…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture