10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Faux bourdon

Salut, ça c’est tussilage pas d’âne.

Tussilago.

Fleuri maintenant, mais chez moi c’est pas encore fleuri.

Le feuillage vient après.

Salut

Rang: Nourrice

le tussilage fleurit au mois de mars généralement. L’année dernière il a fleuri au alentour de la mi-mars dans le nord.

Mais bon rien n’est impossible, avec un brusque redoux après un période bien froide, les plantes se croivent au primtemps. J’ai vu dans mon jardin des paquerettes fleurir et même une fleur de fraisier pour vous dire.

bad
          Rang: Butineuse

tu t es trompe c pas du pissenlit c ‘est du tussillage et ca fleurit beaucoup plus tard mr sceptique

bad

de toutes facons depuis hier ici il gele du coup tout le monde reste a l interieur ca ca met tout le monde d accord

quand on connait pas une fleur de pissenlit et on veut donner des leçons a des paysans ça me fait rire :laugh:
              :x :x :x :x :x :x

bad

de qui tu parle?

Personnellement, c’est quand je vois un forum déraper comme cela que je me retire.
                  Hors, celui là, j’y tiens. C’est un vrai outil de partage de connaissances et de progrès pour chacun de nous.
                  SVP, tentez d’éviter d’alimenter des querelles stériles qui polluent notre espace de discussion et nos boites mails. Prenons exemple sur nos abeilles… ;) http://www.ruche-apiculture.com/components/com_kunena/template/default_ex/images/french/emoticons/wink.png

Rang: Faux bourdon

Bien dit cela, tout à fait d’accord avec vous.

Rang: Oeuf

J’ai aussi pu observé des rentrées de pollen (noisetier) en cette magnifique journée même ici dans l’oise.

Rang: Oeuf

bonjour

j’habite Doué la fontaine ds le 49,
                        cette semaine chez un client, son abricotier etait en fleur,
                        les amandiers y sont aussi, les noisetiers ont les chattons.
                        chez un autre client, j’ai également vu des abeilles et un bourdons sur des pensées et également sur les lauriers.

suis allé au rucher ce matin et ca va ca vient,pour s’approcher il faut la vareuse.
                        bon weekend

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture