- Ce sujet contient 60 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Morelia, le il y a 9 années et 9 mois.
-
pas encore ce sera à la vente début de saison.Je recois ls premières pour test et vous ferai des photos…et vous donnerai les tarifs.
J’attends avec impatience ça m’intéresse énormément.
J’ai été un peu déçu avec les cadres de hausse Nicot (mais peut être que je ne les ai pas assez cirer.Quand est-il avec la fausse teigne avec ces cadres ?
Barbe, traitre à la cause bobonours, tu auserais passer au plastoc tout toc?
C etait ia longtemps j etais jeune, je faisais des zaxperiences
Mais les realisations nicots en plastoc m ont toujours bluffé
Les zazas vont bien dedans et ca dure longtemps je pense par exemple au fond de ruches perfores
Je m etais jete dessus a l epoque et tout changé dans mon rucher
Si on peut eviter le plastoc je pense qu il faut le faire
il y en a suffisament a la decharge non?….
pas encore ce sera à la vente début de saison.Je recois ls premières pour test et vous ferai des photos…et vous donnerai les tarifs.
J’attends avec impatience ça m’intéresse énormément.
J’ai été un peu déçu avec les cadres de hausse Nicot (mais peut être que je ne les ai pas assez cirer.Quand est-il avec la fausse teigne avec ces cadres ?
tu les acirés comment tes cadres nicots?
au rouleau?
il faut une mielle forte pour ca les force a les utiliser la premiere fois.
apres c’est du bonheur
Barbe, traitre à la cause bobonours, tu auserais passer au plastoc tout toc?
C etait ia longtemps j etais jeune, je faisais des zaxperiences
Mais les realisations nicots en plastoc m ont toujours bluffé
Les zazas vont bien dedans et ca dure longtemps je pense par exemple au fond de ruches perfores
Je m etais jete dessus a l epoque et tout changé dans mon rucher
Si on peut eviter le plastoc je pense qu il faut le faire
il y en a suffisament a la decharge non?….
tu as déjà vu des nicots à la décharge? :ohmy: si oui tu me dis ou…
regarde ca…après 10 ans en fôrêt…
https://picasaweb.google.com/110274585254329531158/LeRucherAbandonne
Oui mais c est poreux et ça passe pas à la flamme. En plus le bois tu peux toujours le bricoler en cas de pépin.
En plus il y a toujours des trucs toxiques dans le plastic, genre bisphénol.
Et quand ils t en informe c est qu ils veulent te vendre le nouveau modèle.il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrenon mais c’est quoi ce délire ? un rucher abandonné ?
C est ecrit sur les toits plats,c est les ruches a Pierrot??
Allez Raconte l histoire ,fait pas le mauvais cheval
C est ecrit sur les toits plats,c est les ruches a Pierrot??
Allez Raconte l histoire ,fait pas le mauvais cheval
dans une propriété, un chateau. Avec des grands bois ; plusieurs centaiens d’hectares.
la baronne me dit ok; vous venez de la part du compte de gna gna gna donc pas de soucis mettez vos abeilles. Mais ne faite pas comme le dernier apiculteur qui est venu, il devait poser ses ruches et les reprendre après le chataigner et il est jamais revenu..je lui demande combien de temps..et elle me dit au moins 8/10 ans.
fort de cette info j’ai cherché les ruches sans trop d’espoir dans le parc.
Mr disant qu’après 10 ans des ruches en bois….seraient retournées à la nature comme ca a déjà été le cas pour moi et un rucher ou je n’ai retrouvé que des épaves et des morceaux de ferrailles …Et là je trouves ce que je vous ai mis en photos…37 ruches nicot; 2 tas de hausses; des réserves de sirop…
Le pire comme je l’ai expliqué dans le post sur le sirop; le sirop n’était ni ternis ni fermenté; impec comme au premier jour. donc pour moi contient des conservateurs.
D’après les infos des toits le gars bossait en buck fast et sa Dernière intro date de 2004.
les cages à reine étaient dans les nourrisseurs nicots…Que désirez vous savoir d ‘autre?
Le chrysler voyager est un chrysler voyager; mexicain; 3.8l boite auto…que je vais restaurer.depuis cette trouvaille, elles ont été nettoyée, désinfectées à la soude, karcherisées; et modifiées pour recevoir des cadres hoffman. elles sont comme neuves. les hausses sont remplies de cadres pre bâtis nicot de type baticadres…les zazas sont très bien dedans. Depuis cette découverte , j’ai la certitude que les ruches nicot sont à l’épreuve du temps.
Et personne ne me paie pour dire ca!
Ce que je veux dire Barbemiel, c’est pour t’illustrer que des fois, ce qui parait moins ecolo, peu l’être plus…sur la durée.
et si tu connaisdes ruches nicot a l abandon et que tu n’en veux pas..je me démerdes et viens t’en débarrasser.
non Pierrot écrit SUR les toits..là c ‘est écrit DANS les toits!
Bon je suis bien obligé de m incliner ,damned.
Bon je suis bien obligé de m incliner ,damned.
moi aussi j’étais comme toi…c’est ca qui m’a fait comprendre que je me trompais.
sinon j’en aurai jamais eu.
Avant j’étais con…mais la force des choses m’ont fait changer.
Pour les traitements pareil…(et j’ai insulté que moi même pour ceux qui savent pas lire, alors vous me bannissez pas hein?)
En singeant un magasine célèbre:
Flexo ; le poids des mots …le choc des photos. lol
regarde ma devise…
Je dis ce que je fais..je fais ce que je dis…
perso je ne me vois pas utiliser de plastique pour les hausses mais pour le corps sa me parait peut être pas mal à voir et a essayer
surtout quand on manque de cadre bâti et qu’on fait des EA au printemps
sa fait toujours sa de moins à faire au abeille
après je ne sais pas si elles vont pondre aussi bien dans du plastic que de la cire
dès qu’on aura la possibilité d’en avoir je vais en prendre !!!
C est un phénomène de guerre ce flexo.
Il me dit avant j étais comme toi, avant j étais con
Pour les corps OK, c est durable mais le bois aussi avec un peu d entretiens. On va pas les abandonner nos ruches.bonjour
avant j etais c.n j en avait pas !!! mais ca c etait avant !!!
maintenant j en ai et je suis toujours aussi c.n !!!!
j en ai une 10aine et elles me foutent les boules chaque fois que je les vois car ca fait chimique et ce qui me gene le plus c est qu il faut faire deux encoches dans les trappes a pollen a cause du renfort horyzontal sur la facade de la nicot.
trappe que si par la suite tu remet sur des ruches bois !! l encoche laissera passer les zaza.a+Anonymeil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLe chrysler voyager est un chrysler voyager; mexicain; 3.8l boite auto…que je vais restaurer.
Le chrysler était sur place?
Et dedans y’avais le cadavre du proprio?
Toni06 a écrit:
“Quand est-il avec la fausse teigne avec ces cadres ?”
Flexo, peux-tu répondre à cette question ?
Anonymeil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsToni06 a écrit:
Si la question c’est de savoir si la teigne mange le plastoc, la réponse est non.
Si la question est de savoir si la fausse teigne s’installe dans les ruches munies de ces cadres, la réponse est oui.
Mais la question ne se pose pas puisque personne ne laisse des colonies pourrir jusqu’à la teigne!
salut apipapy
j en ai une 15aine qui trainent que j ai récuperé avec des caisses d occase et je les ai mis dans un coin car ce sont pas des offmans!!
ce que j avais remarqué est que la teigne n abime pas la cloison, seulement les coté et c est moins grave car les zaza le repare tandis que la cloison elles nettoient tout et font de gros trous et elles aiment pas trop reparer ces trucs la.Mathieua:
“Si la question est de savoir si la fausse teigne s’installe dans les ruches munies de ces cadres, la réponse est oui.”
Bien sûr, mais on peut supposer que les dommages seront beaucoup moins importants, qu’avec des rayons 100% cire, et que la teigne aura beaucoup plus de difficultés à coloniser une colonie faible.
Toni06 a écrit:
les teignes sont là. mais elles détruisent pas de part en part. tu racles et remet en place c’est reconstruit plus vite. les teignes attaquent le bois, là elles se cassent les dents..ne peuvent s’y cacher.
pas de fente en tte de cadres…là elles sont souvent….avec cadre classqique..là elles peuvent pas…C est un phénomène de guerre ce flexo.
Il me dit avant j étais comme toi, avant j étais con
Pour les corps OK, c est durable mais le bois aussi avec un peu d entretiens. On va pas les abandonner nos ruches.tu verras malgrès que je sois imbuvable on va devenir potes tous les deux!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.