20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine

Il y a cela des annes j avais achete chez neuvivi des cadres de hausses dadant en plastique
      Ils n etaient pas batis :au milieu, une surface plane avec la forme des alveoles moulee dans le plastic

Il fallait effectivement passer de la cire liquide dessus pour l’acceptation

Ca a ete bati tres vite et correctement. Ca semble incassable a la extracteur

Mais mais helas j ai laisse tombe a cause des pates du cadres tout en plastic trop fragiles ( ce qui repose sur la cremaillere)et qui se prend le tournevis ou leve cadre en acier

Suis une grosse brute moi ,,,, et puis si elle batissent pas tout d un coup elles ne terminait pas làannee suivante

Rien n est parfait en apiculture prudence

Rang: Reine

Il y a cela des annes j avais achete chez neuvivi des cadres de hausses dadant en plastique
        Ils n etaient pas batis :au milieu, une surface plane avec la forme des alveoles moulee dans le plastic

Il fallait effectivement passer de la cire liquide dessus pour l’acceptation

Ca a ete bati tres vite et correctement. Ca semble incassable a la extracteur

Mais mais helas j ai laisse tombe a cause des pates du cadres tout en plastic trop fragiles ( ce qui repose sur la cremaillere)et qui se prend le tournevis ou leve cadre en acier

Suis une grosse brute moi ,,,, et puis si elle batissent pas tout d un coup elles ne terminait pas làannee suivante

Rien n est parfait en apiculture prudence

j ai 37 hausses nicot..pour 37 ruches nicot. je voulais faire l essai et pour moi c est splendide, ca batis nickel…100/100

mis il faut ca mielle. les cadres sont donc ds des nicots; et pas besoin de forcer, de toute facon lmes caders sont solides , javais deja teste depuis 2 ans ds des hausses classiques..

Barbe on m a appris à ne jamais faire levier là ,mais plus loin sur la partie pleine du cadre. En faisant levier sur le cadre d à côté. Une petite entaille dans la cire vite réparée et jamais de casse.
          PS: Tom arrive pas à se faire réparer sa connection internet.

Tu utilises donc des divisibles en plus des classiques. C’était juste pour essayer ou tu les réserves pour une utilisation spéciale?

merci pour ta réponse N14 :)

Donc tes batis flavus ont bien ete pondu

Ici tous ceux qui ont teste etaient plutot negatifs ???

Bon je testerai moi meme corne de bouc !!!

Pour les cadres nicot actuels eclaire moi, elles etirent la cire ou c est déjà bati en plastique les alveoles??

Barbe, traitre à la cause bobonours, tu auserais passer au plastoc tout toc?

Ben il se prépare pour AT :whistle:

Il parait qu’il veut en faire l’élevage :whistle:

17 pts

pour ceux qui se font leur ruches pensez a aprofondir les feuillures des corps et des hausses pour qu il y est 10mm d espace entre le couvre cadre et la tete des cadres car AT aime bien se mettre la.
                        ou vous faites des couvres cadres avec un rebord tout le tour mais les couvres cadres nicot sont plats.a+

AT:les augmentations de tarifs ? :laugh: parce que tout par palettes à faire trimballer sur 8000 bornes ça va faire cher! :laugh:

Rang: Faux bourdon

Vive le progrès, à quand les abeilles qui nous ferons des écailles de plastique ? en bio bien sur.
                            Pour les vieux c..s comme moi: bio = biologique :whistle:

Suis une grosse brute moi

Même pas vrai :x !!! tu veux que je porte plainte pour diffamation ?

DEX
                                Rang: Butineuse

8-) Flexo,comme le dit Jeuneapi, moi aussi je ne suis pas tout le monde ;) ;)
                                Ben va falloir virer la Rousse ET le G :woohoo: :woohoo: :woohoo: ros Robert si ça continue

sans vouloir me faire taxer de totalitarisme, d’imbuvable ou de chieur…ben faut quand même s’y mettre les gars.cela dit je crois qu’un site avait fait une liste des acronymes et donné leurs définitions ; ca peut aider au début. et éviter d être perdu.

qui s’y colle? on a besoin d’un volontaire et des listes toutes faites existent sur le net..

8-) 8-) 8-) merci Flexo de tes apports divers et variés . Il faut être indulgent avec ceux qui ne savent pas… et avancer à la vitesse du plus lent de la cordée comme en alpinisme. Tu as sur ce forum des publics très variés pros, petits amateurs débutants, pros en devenir etc… C’est cette identité qui fait l’harmonie de ce forum. Et c’est parce qu’il y a cette diversité de progressions et de savoirs que nous y sommes biens et que nous défendons cette identité. Je dis ça parce que je dois être un lent de la cordée :lol:

Rang: Butineuse
                                  1 pt

Ont les trouve où ces feuilles au format Dadant?

bon bin j’ai pas tous suivis mai pour repérer les jeunes larve ça a l’air plus simple

AT:les augmentations de tarifs ? :laugh: parce que tout par palettes à faire trimballer sur 8000 bornes ça va faire cher! :laugh:

Oradea, roumanie, -paris 2500 km. 30h de camion. deux jours de route à peine.
                                      une palette de une tonne coute moins cher pour faire ce parcours que marseille paris..

Ont les trouve où ces feuilles au format Dadant?

pas encore ce sera à la vente début de saison.Je recois ls premières pour test et vous ferai des photos…et vous donnerai les tarifs.

8-) 8-) 8-)

DEX EST REVENU;;;;ALLéLUA

Rang: Nourrice

Bonjour ,

Qui sera le revendeur ?

Merci

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture