20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine

Avec le AT et les parasites dans les ruches, après un essai cette année de 37 ruches nicot (le hazard) et de 500 cadres de hausses nicot pré bâtis, qui m’ont donné une totale satisfaction, je reste sur ma faim pour les cadres de corps des ruches.

En effet à part en LS ou fulltitude d’offres existent, on ne trouve rien pour avoir des cadres en plastoc dadant corps ou des feuilles de plastoc de ce format pour remplacer les cires..

Après plusieurs années; de recherches de ce grall; la feuille pré-
      bâtie , en plastoc alimentaire noire format dadant corps va voir le jour. En HDPE elle sera parfaite pour l’élevage et mes yeux qui deviennent défaillant depuis 4/5 mois.J’ai hâte de la tester en avant première. Je vous ferai un reportage. ;)

Rang: Reine

:( Flexo:

AT: on a compris
        Mais: LS ? Largeur suffisante? :oops:
        HDPE ? Hauteur des portes exentrées? :woohoo:
        Abréviations d’accord, mais pas trop! YAQCPT (YEN A QUI COMPRENNENT PAS TOUT :) :) :) 8-) 8-) )

4 pts

J’étais sur le point de la faire…. mais en moins bien ;)

Nb de ruches: 15

JSDAAD

Je suis d’accord avec Dcouzanais.

AT moi je sais pas !

P’tain flexomachin, tu débordes d’idée et de trouvaille. T’es un géotrouv’tou de l’api…

Merci de nous faire partager tout ça ! Après libre à chacun de tester ou pas ;)

Combien ça coûte au détail?( pas par cinq palettes import des pays de l est :P )
              Et comment tu gères quand elles ont quelques années pour l hygiène ?
              Parceque le plastic c est poreux.
              Ils les reprennent au poids comme les vieilles cires?

ARNAUD: AETHINA TUMIDA je crois 8-) 8-) 8-)

:( Flexo:

AT: on a compris
                  Mais: LS ? Largeur suffisante? :oops:
                  HDPE ? Hauteur des portes exentrées? :woohoo:
                  Abréviations d’accord, mais pas trop! YAQCPT (YEN A QUI COMPRENNENT PAS TOUT :) :) :) 8-) 8-) )

ben va falloir vous y mettre aux abreviations que tous les apis du monde connaissent. :laugh:

LS langstroth ca vous parle?

HDPE poly ethylene haute densité en francais, de, hight density poly ethylen

HDPP meme chose avec propylene.

y en a t il d’autres?

parce qe je vous les traduis ASAP si vous voulez! :oops:

JSDAAD

Je suis d’accord avec Dcouzanais.

AT moi je sais pas !

P’tain flexomachin, tu débordes d’idée et de trouvaille. T’es un géotrouv’tou de l’api…

Merci de nous faire partager tout ça ! Après libre à chacun de tester ou pas ;)

AT le petit collecoptere de la ruche…putain quand ca va vous tomber dessus si vous connaissez pas le nom!

qui est volontaire pour ouvrir un post explicatif complet là dessus?

c’est urgent..y en a qui savent pas.. :woohoo:

Flexomachin? mais tu m’insultes? moi c ‘est flexogreen ou flexo.

je porte plainte illico et je vais déposer une main courante…J’y vole en bouffant quelques abeilles au passage; tu me dois des excuses et met les adminis dehors sinon je fais un caca nerveux. :twisted

ceci est un joke, une fiction d’humour acerbe,
                    toute allusion à une histoire récente il y a peu sur un autre service d ‘apis, serait fortuite.

pas un géo trouves tout…juste je réfléchis, m’informe et réfléchi comment faire mieux chaque jour.

Rang: Faux bourdon

[quote=”flexogreen]ben va falloir vous y mettre aux abréviations que tous les apis du monde connaissent.
                      NON !je ne suis pas tout le monde.

17 pts

bonjour
                        oui flexo pitié pour les vieux!!
                        la feuille plastoc est arrivée au USA y a belle lurette et ils fabriquent des cadres adaptés pour la fixer.
                        y a une video ancienne qui montre ca et a le voir ca a l air genial.
                        je doit l avoir gardé quelques part mais ou !!!!.a+

8-) Flexo,comme le dit Jeuneapi, moi aussi je ne suis pas tout le monde ;) ;)
                          Ben va falloir virer la Rousse ET le G :woohoo: :woohoo: :woohoo: ros Robert si ça continue

bonjour
                            oui flexo pitié pour les vieux!!
                            la feuille plastoc est arrivée au USA y a belle lurette et ils fabriquent des cadres adaptés pour la fixer.
                            y a une video ancienne qui montre ca et a le voir ca a l air genial.
                            je doit l avoir gardé quelques part mais ou !!!!.a+

oui Pierrot ca fait 20 ans ca cartonne aux usa…on en troiuve sur tousles sites US. mais en format LS pas en dadant corps..

Attention la marque dadant en vends mais ca reste des format LS…

Je vous parle de quelquechose qui n’existe pas encore…car je répéte le produit dont je vous parle ici en avant première est non seulement au format dadant mais les cellulles seront pre-construite à la manière des cadres nicot mais un peu moins longs. Je devrais recevoir les première en début de saison.il faut faire une fente sur les 4 côtés des cadres et fermer le bas avec des vis

plus besoins de fils, ni de cires ca sera suffisamment rigide. juste un petit rouleau pour faire une légère pellicule de cire au bout des alvéoles et le tour est joue.

depuis le temps je les attends ces trucs…

Combien ça coûte au détail?( pas par cinq palettes import des pays de l est :P )
                              Et comment tu gères quand elles ont quelques années pour l hygiène ?
                              Parceque le plastic c est poreux.
                              Ils les reprennent au poids comme les vieilles cires?

les tarifs sont pas encore fixés, mais pas plus cher par cadre que fils + cire.

le site j’ai indiqué et plusieurs autres en Ro vendront cela en ligne. par colis de 50 feuilles je crois.

Comment fait tu avec un cadre nicot? tu appliques les mêmes règles que les nicot. c’est disponible sur leur site. tu as aussi des videos qui montrent coment travailler avec les pre-batis nicot et un petit rouleau de peintre , a laquer.

Pour info. j ai acheté mes cadres de hausse nicot a un gros apiculteur. je les ai acheté neufs mais d’occasion. ils avaient 12 ans mais scellés ds les cartons. Pourquoi? cela m’inquiétais. j ‘avais peur que par dépit il ai arrêté de les utiliser ayant trouvé des défauts rédhibitoires. sa réponse m’a de suite illuminé.

mais mr , avec les cadres de mr Nicot on a pas besoin de les changer. on a bien-sur un nettoyage et on en racles kkes uns mais très peu. en fait qd on a acheté ceux là ; on pensait ne pas y arriver et nos spéculations, sur les nbre de cadres a acheter étaient calculées par rapport a nos besoins en cadres bois classiques. hors le plastoc de mr nicot ne pourrissant pas…on a les mêmes depuis 12 ans et on en est content, le stock acheté à l époque n’ayant jamais servi , on vend ce qui ne sert pas..et ne servira certainement jamais maintenant.

Pour ceux qui vont sur les forum US vous trouverez les mêmes constats établis par les apis ( certains ayant des milliers de ruches) qui ne reviendront jamais aux feuilles de cires notement a cause de AT qu’ils ont depuis des années.

8-) Flexo,comme le dit Jeuneapi, moi aussi je ne suis pas tout le monde ;) ;)
                                Ben va falloir virer la Rousse ET le G :woohoo: :woohoo: :woohoo: ros Robert si ça continue

sans vouloir me faire taxer de totalitarisme, d’imbuvable ou de chieur…ben faut quand même s’y mettre les gars.cela dit je crois qu’un site avait fait une liste des acronymes et donné leurs définitions ; ca peut aider au début. et éviter d être perdu.

qui s’y colle? on a besoin d’un volontaire et des listes toutes faites existent sur le net..

OK les cadres mais les alvéoles? Les déchets les retrecissant?
                                  C est peut être pour ça que l on a uniquement des cadres de hausses.
                                  Je viens d en voir à 2€70

OK les cadres mais les alvéoles? Les déchets les retrecissant?
                                    C est peut être pour ça que l on a uniquement des cadres de hausses.
                                    Je viens d en voir à 2€70

tu as vu quoi a 2.7? les cadres de hausses nicot? oui ca semble être le prix.

si tu fais une rotation et fonte des cires tous les 4 ans tu n’as pas ce soucis de rétrécissement.

non il n’y a pas de raisons techniques pour que l on ai pas de cadres dadant corps en plastoc .

Les raisons sont mercantiles.

u moule , je devrai dire des moules car il en faut plusieurs pour realiser ce type de cadre; coute très cher.

au niveau mondial, le format LS est le plus diffusé. un fabricant prends moins de risque et a statistiquement moins de chance d’échouer vu la taille du marché.Il peut amortir avec certitude son matériels, son étude plus rapidement.

Je n’ai pas les proportions du marche dadant / LS mais par exemple les grands pays producteurs de miel; chine; amerique du sud, USA, canada, beaucoup de pros en france ne jurent que par les LS.

un seul format de cadre pour tout faire!corps et hausses.

Maintenant toi qui n’aime pas les pays de l’est sache que les russes utilisent le format dadant, et plusieurs pays de l’est aussi. c’est ca qui peu faire changer les choses…donc merci les pays de l’est.

sans ceux là à l’est la feuille dadant pre-bâtie ne pourrait pas exister…

Je leur ai demandé de penser à faire des feuilles de mâle mais il verront ca ds un second temps.

Pour faciliter la gestion des feuilles je leur ai demandé de les faire ..vertes pour les feuilles à males.

Donc au bout de quatre ans on nettoie les alvéoles ou on remplace les cadres?
                                      J aime tous azymutes :)

Vert ca m etonne pas :laugh:

Flexogreen une seule question un peu hors sujet pour moi

Les baticadres les sectionsde cires toutes faites que l on assembles que l on trouvais l annee derniere chez ikokoè tu confirmes que la reine pond volontier dedans??

Donc au bout de quatre ans on nettoie les alvéoles ou on remplace les cadres?
                                          J aime tous azymutes :)

au bout de 4 ans maxi chez moi tous les cadres sont remplacés..j’arrive justement a ca..

tu racles les cires, tu passe au karcher eau chaude et tu trempe ds javel ; soude, et tu rinces ensuite…et tu remet une fine pellicule de cire et tu repart pour un tour..

Vert ca m etonne pas :laugh:

Flexogreen une seule question un peu hors sujet pour moi

Les baticadres les sections de cires toutes faites que l on assembles que l on trouvais l annee derniere chez ikokoè tu confirmes que la reine pond volontier dedans??

pas compris…

tu parles des cires pre baties flavus, en cire ou les cadres nicot ?
                                            oui… :laugh: pour les deux cas..

j’ai détruit cette semaine et remis en circulation après nettoyage une dizaine de cadres de hausses nicot qui ont eu cela cette année.

mr Nicot fonctionne en divisible avec des hausses de 10 cadres droits…

il fait ce que les autres font en LS avec ses cadres dadant de hausse.

moi ca je le fait avec des hausses 10 cadres bois hoffman.

et ca va bien.
                                            j ‘en hiverne une dizaine en ce moment et l’an dernier elles etaient bien reparties.

l avantage..au printemps qd c est blindé tu scindes en deux sans chercher les reines..et tu pose une autre hausse 10c dessus après dispatch à 5 km.

si tu veux peupler une ruche; tu poses corps de ruche sur hausse blindée et ca part..dessus direct et tu nourris…

j ai fait ca aussi avec des haussettes et c est kool.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture