Bonjour
Je vien de trouver une annonce pour des reines fécondées, je croyai qu’elles étaient á reserver pour l’année prochaine, mais non.
Est pas trop tard pour changer de reine maintenant?
bonjour,non pas de problème à cette saison. Simplement, si la température est basse il ne faut pas passer 20 minutes à chercher la vielle reine.
Merci wLz
Mais apres réflexions, je suis pas assez sur de moi pour faire ça maintenant, je manque d’experinece et je préfere attendre le printemps prochain.
double sage décision jusque mi septembre ok mais après ça deviens un peu juste sauf cas particulier.
Effectivement je préfere attendre le retour de la ponte au printemps pour avoir en cas de casse le quoi de me retourner et surtout prendre le temps de faire le transfert sans etre stressé par les temperatures
Pour réussir à 99% de vos introductions, placez vos reines dans des cagettes à double compartiment de candi; il y a un effet retardateur qui laisse la reine …. plus longtemps en contact direct avec les abeilles avant qu’elle puisse sortir de la cagette.
Faites des paquets d’abeilles que vous placez dans des ruchettes pourvues de simples cires neuves à bâtir, suspendez la cagette, nourrissez. C’est la meilleure façon de faire accepter une nouvelle reine, surtout si elle a une grande valeur à l’achat, c’est intéressant de ne pas la rater!
Merci pour ce message, tu viens de m’éviter de poser une question