- Ce sujet contient 37 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Pourquoi enlever les butineuses ?
Parce que elles sont mechantes sisi :D
barbiche a raison ce sont les 3/4 du temps les responsables d echec d intro et pour les 1/4 qui reste c est toi !!!!
a+
Morelia:
“,y a la methode d’apinoires qui ,bien que un peu plus chiante semble être la meilleur e ,c’est une intro sur du couvain totalement fermé!!!”
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
“,y a la methode d’apinoires qui ,bien que un peu plus chiante semble être la meilleur e ,c’est une intro sur du couvain totalement fermé!!!”
Je reste sur ma faim….
Qu’elle est cette méthode ?
Comment procédez-vous ?Apypapy..
tu met un corps de ruche sur une ruche costaud.
tu intercalles une grille a reine.tu récuperes plusieurs cadres de couvain sans abeilles dessus.
qui peuvent venir de plusieurs ruches
tu les stocke dans ce corps.tu attend 9 jours
puis tu prends ces cadres pour constituer des EA
et tu intro une reine ..dedans.Salut,
Ca sert à quoi d’attendre 9 jours? Elle ne doivent pas faire de cellules puisqu’elles ne sont pas orphelines?
Salut,
Ca sert à quoi d’attendre 9 jours? Elle ne doivent pas faire de cellules puisqu’elles ne sont pas orphelines?
Non, mais elles ne pourront plus élever quand, les 9 jours passés, on les mettra en ruchette avec une CR ou une reine (vierge ou fécondée).
L’acceptation devient obligatoire pour elles…Ah d’accord, j’ai compris!
Apypapy..
tu met un corps de ruche sur une ruche costaud.
tu intercalles une grille a reine.tu récuperes plusieurs cadres de couvain sans abeilles dessus.
tu les stocke dans ce corps.tu attend 9 jours
puis tu prends ces cadres pour constituer des EA
et tu intro une reine ..dedans.J’ai un peu du mal à comprendre là… si tes cadres de couvain sont coupés du restant de la colonie et qu’il n’y a pas d’abeilles dessus pour s’en occuper, comment ça va évoluer pendant les 9 jours ? :)ry: (désolée si la question est bête…)
a nouna
les deux corps sont juste séparé par une grille a reine ça n’empeche pas le va et viens des abeillesExact…
désolée pour le manque de réflexion !
bonsoir
et les cadres de couvain vous en piquez un a une deux a l autre mais pas plus !! vous faites ca apres la periode d éssaimage pour faire des EA sans pénaliser les caisses pour pas compromettre la recolte.c est un peu le meme style de manoeuvre quand on se sert d une ou plusieurs ruches pour empiler les hauuses avec cadres pas assez operculé pour pouvoir déplacer les ruches vers d autres cieux !! ( vers d autres floraison de fleurs !!)
Bonsoir,
Oui, mais là, ce n’est plus du REMPLACEMENT de reine, c’est de la production d’essaims!
Z’êtes pas d’accord?
@+on s égare ???? :)ry:
merci !! il est super ce zaya il fait l animation et le modo !!!!
Salut Pierrot,
Euh non modo, ça va pas le faire,, j’aime trop MA liberté pour empiéter sur celle des autres.
ET il n’y a qu’un type que je ne prends pas au sérieux, c’est MOI!
Au fait, t’as une chance inouïe, je risque de venir te taper la bise début février, le dimanche avant l’ANERCEA!
@+salut zaya
OK sans probleme y a happyculteur qui risque d etre dans les parages aussi !!!a+
OOOOhhhhh! pitain! Ça va donner!
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.