20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
    • Rang: Gardienne

IL est fort ce js…… ça marche!!!

Seul les supports de ruches sont représentés, le support du dessus coulisse sur les mats du support de dessous, les treuils ne sont pas représentés de même que les patins (ou roues au choix). Sur une remorque le système peut être également fixe, on peut même supprimer le plateau.
      Le système mécano-soudé supporte 18 ruches, c’est un modèle pour une petite remorque avec un plateau d’environ 150 x 220 cm.
      En position roulante le plateau du dessus est posé sur les ruches du plateau de dessous, les ruches du plateau de dessus doivent être sanglées.
      En position “rucher” deux treuils (non représentés) hissent le plateau du dessus à environ 180 cm du sol.

J’ai mis deux fichiers pdf pour ceux qui ont un peu de mal avec les représentations dans l’espace.

Le poids est d’environ 180 Kg en acier galvanisé

joel

Rang: Reine
        17 pts

chez bricodepot, les rampes de cette largeur coute 39€ pour ceux qui cherchent ou acheter les rampes..

Tu es incroyable :laugh:

non juste observateur. et en plus elles sont galvanisées.

Rang: Gardienne

Bravo, belle réalisation, j’en avait dessiné une comme ça aussi sur papier, mais la disposition me gênait, peut être une idée reçue de ma part, il me semblait que de tels alignements pourraient gêner les abeilles.
            Avec un système à étage même avec 24 ruches ça ne fait jamais que 4 ruches avec l’entrée à l’est, 4 au sud, 4 à l’ouest, j’en était resté là dessus…..
            Pas mal ton système pour poser la structure sur la remorque, c’est comme sur les cellules de camping car sur 4 X 4.
            Mais bon, tu nous prouves que ça marche aussi comme ça…..

Joel

Rang: Faux bourdon
              2 pts

@pierrot : il y a un Pb avec les photos que tu nous donnes : en regardant la 1ère et la deuxième, je ne vois pas comment il retire la remorque. J’ai des doutes quant au fait que ce soit la même remorque sur les 2

regarde ce coin :

comment devient il ça :

??

17 pts

salut js
                tu sais !! les années passent ! on se souhaite la bonne année, un paquet de fois deja !! on fait comme zaya on prend des bonnes résolutions en debut d année et puis on en perd au fil de l année !!!!
                ben comment te dire ca je pense que comme on est le 1er de l an il y a une résolution que tu devrait envisager !!!
                c est des lunettes !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                regarde bien le coin de la premiere photo !! le pieux en galva avec le bout de plastic noir pour boucher le tube fait parti de la rampe de la remorque pas du chassis porte ruches !!!! ;) a+

Rang: Nourrice

@JS
                  la première photo, c’est le tablier de la remorque, l’arret de charge, donc c’est fixe.

Rang: Faux bourdon
                    2 pts

Ok … c’est mes yeux …. faut dire que ton Buzet … il tape encore ce matin …

a+

17 pts

a+

puisque tu le dit !!! j avais bien compris mais le coup des lunettes c etait une façon élégante de pas te dire que t etait encore bourré !!!

je sais pas ou la remorque est fabriqué mais ca commence a me séduire de plus en plus ce truc !!!
                      je pense que c est pas du fabriqué maison, le travail est tres pro !!.
                      de plus sur les photo on voit d autres chassis differents .
                      les pieds avec relevage a vis est pas mal mais je prefererais un systeme hydraulique sur la remorque !!.a+

Avec poids lourd

17 pts

https://www.youtube.com/watch?v=JPN5UWuy73c

https://www.youtube.com/watch?v=AgpT8fgGQoA

Le plus dur ça doit être pour recharger le support des ruches il doit falloir bien viser en marche arrière avec une remorque simple essieu.

De plus il faut pas mal de support pour plusieurs miellee en même temps. Pour visiter et récolter ça doit pas être évident.

Il faut quand même porter les ruches pour les mettre sur la remorque.

17 pts

salut seb
                                je pense pareil et je crois que le cout d un chassis a le faire faire ou te le faire revient aussi cher ou presque qu une remorque comme j ai trouvé chez un constructeur pas loin de chez moi!!
                                1300 kg = 1350euro ttc 3m80 x 1m84

Rang: Butineuse

Merci pour la deuxième vidéo Pierrolefou, c’est celle que je cherchais depuis pas mal de temps et que je parlais plus haut.

Une fois la remorque faite et homologué, les “châssis” qui viennent dessus tu peut les faire toi même, non ?

Bon ok, faut être sur de se que l’ont fait ..

17 pts

bonsoir scania
                                    au prix de la ferraille meme a ce le faire je sais pas si ca vaut le coup !!
                                    et puis faut pas perdre le but de l idée qui est la rapidité !! hors entre les pieds a descendre ou monter et , ramasser les cales par terre, fixer des securité pour solidarisé le chassis et la remorque il faudrait pas y passer plus de temps qu avec une grue.
                                    si je fais ce systeme se sera avec un équipement hydraulique de levage sur la remorque de facon que tu ai que les pied escamotable a ranger et les cales avec mais pas de manivelle .
                                    je pense qu un chassis pour deux rangers sur les coté et la 3eme au milieu avec roulette tu en a pour les 3/4 du prix d une remorque tout faite, et en plus va falloir reculer la nuit pile poil sous le chassis !!!.
                                    avec la remorque il reste a aménager la rangé du milieu mais cele la ne nessécite pas de grosses sections .a+

17 pts

bonjour
                                      je remonte le post car j avais trouvé des remorques porte voiture a 1350 euro TTC pour mettre mes ruches a demeure pour les transhumes!!
                                      je viens d apprendre que parait il que l on peut pas porter autre chose avec car on change la destination de la remorque !!!! :twisted :twisted :twisted
                                      ce con de pays y commence a me gonfler :x :x
                                      je vais pas tarder a aller faire de l apiculture en corse !!!!! :woohoo:
                                      je crois que je vais faire comme seb quand ma fille va prendre:

elle est fabriquée en France cette remorque ou c’est du fait maison ?

made in Romania ou hungary je crois. j ai vu ca avec la video ou le mec met sa remorque en dessous à la main…

tu as vu Pierrot, depuis le temps je parles de telles structures, ( sur camion pour moi) et bien ca avance …

https://www.youtube.com/watch?v=JPN5UWuy73c

https://www.youtube.com/watch?v=AgpT8fgGQoA

Le plus dur ça doit être pour recharger le support des ruches il doit falloir bien viser en marche arrière avec une remorque simple essieu.

non a la main ca va tout seul. :whistle:

a+

puisque tu le dit !!! j avais bien compris mais le coup des lunettes c etait une façon élégante de pas te dire que t etait encore bourré !!!

je sais pas ou la remorque est fabriqué mais ca commence a me séduire de plus en plus ce truc !!!
                                            je pense que c est pas du fabriqué maison, le travail est tres pro !!.
                                            de plus sur les photo on voit d autres chassis differents .
                                            les pieds avec relevage a vis est pas mal mais je prefererais un systeme hydraulique sur la remorque !!.a+

Pierrot.

l hydraulique faut il soit sur la remorque ou le plateau du camion.

sur ce que je penses faire, le plateau classique sera pose sur 4 verrins hydrauliques. ce sera le plateau qui montera et descendra.
                                            ca laisse ensuite liberté de remonter ou descendre les pieds, et de remettre a hauteur basse les verrins pour partir avec ou sans la structure.

Question prix, une structure, livrée clefs en main , depart serbie, de 56 ruches coute en serbie , sur mesure 3500€ avec un toit.
                                            14 ruches sur 2 niveaux de chaque côte de la structure

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture