- Ce sujet contient 62 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 8 mois.
-
salut toni
j y avais penser mais lors de la derniere visite tu as enlever les hausses pour recolter donc tu sait les caisses qu il y a a changer, donc tu met avant de partir les caisse s a remplacer dans le plateau du 4×4 et tu change les caisses avant de partir.
ou apres la transhume quand tu remet les hausses.
imagine pour moi 4 transhumes juste en attelant et décrocher, la peine et le gain de temps et pour ma fille aussi plus tard.
regarde les cassettes dans les pays de l est, tu a vu les photo que j ai mis , c est pas du bricolage .
il y a beaucoups d idées preconcues que l on hérite des vieux qui sont a balayer des fois!!!( moi qui suit jeune je peut comprendre !!)
comme je disais au papé chez moi :
si les hommes prehistoriques avaient toujours écoutés les anciens on serai encore en train de se couper l entrecote avec un silex .Zut, rien du tout !!!!
Au secour, j’ai un fichier solidworks a intégrer au message….est ce que quelqu un peut aider notre ami !!
moi trop nul !!
merci !!notre devise ici on laisse tomber personne !!a+
salut toni
j y avais penser mais lors de la derniere visite tu as enlever les hausses pour recolter donc tu sait les caisses qu il y a a changer, donc tu met avant de partir les caisse s a remplacer dans le plateau du 4×4 et tu change les caisses avant de partir.
ou apres la transhume quand tu remet les hausses.
imagine pour moi 4 transhumes juste en attelant et décrocher, la peine et le gain de temps et pour ma fille aussi plus tard.
regarde les cassettes dans les pays de l est, tu a vu les photo que j ai mis , c est pas du bricolage .
il y a beaucoups d idées preconcues que l on hérite des vieux qui sont a balayer des fois!!!( moi qui suit jeune je peut comprendre !!)
comme je disais au papé chez moi :
si les hommes prehistoriques avaient toujours écoutés les ancens on serai encore en train de se couper l entrecote avec un silex .Cent pour cent d’accord avec toi.
En ce moment je me demande même si ce ne sont pas les vieux c’on de l’age comme nous qui brisons le plus les idées préconçues.J’ai vu des photos et des films russes ou roumains ou les apis vivent carrément dans leur rucher roulant avec cuisines aménagées et chambre à coucher.
ça me fait baver d’envie.tu n est pas le seul !!
mais ca doit etre un peu le bordel aussi habitué comme on est a notre confort.
faut partir jeune , on s adapte a tout !!a+Pierrot je suis prudent c est tout
Plus tard quand j aurai beaucoup baisse, ca permet de continuer a transhumer
Plus facilement ( moins de colonie donc de miel mais qu importe)
Mais pour vous qui etes en production …..
De tt maniere il faut tester peut etre que dans dix ans je t en commenderai une
barbichou
c est surtout le nombre que j ai en transhume pollinisation que je veut mettre sur remorque pas toutes car on a des dates assez precises a respecter et cette année juste 2 jours avant le commencement de toutes les pollinisations je me suis flamber le ménisque!! deux bequilles !!! pour charger les caisses c est vachement commode!!.a+Pour la pollinisation ca se conçoit mieux
J ai fait ca cette année
te moques pas
Quatre ruchettes devant l entree de la serre du maraicher
J’ai pose les ruche au moment ou ses legumes commencaient a fleurir pour qu elles ailles de suite dessus
J ai laisse tt la saison. Il m a meme pas file une salade :twisted
J ai laisse tt la saison. Il m a meme pas file une salade :twisted
Ce serait plutôt à toi de lui filer du miel, enfin à mon avis ce doit être ce qu’il pense ! (Il y en a beaucoup comme ça)
Bonjour à tous,
perso je n’embarque en transhumance que des reines d’un an, donc le risque d’essaimage est réduit au minimum, la sélection se fait avant de partir, sauf incident de parcours une belle ruche reste une belle ruche, en ce qui me concerne acacia puis chataignier et enfin lavande. La proportion de ruches qui subissent un aléa de parcours c’est max 10/100, donc pour moi inutile de décharger/recharger.
Pour ce qui est de la législation une “structure de transhumance” chargée sur une remorque ne change rien à la remorque, idem sur le plateau d’un 4×4. il reste juste que transhumer une quarantaine de ruches pour beaucoup d’entre nous c’est peu….bonjour
pas mal le bricolage!!
C est génial ca regle le probleme pour travailler sur les ruches chapeau bas
chez bricodepot, les rampes de cette largeur coute 39€ pour ceux qui cherchent ou acheter les rampes..
@jc tu as toujours ton pb solidwork?
oui js, il faudrait que je puisse le télécharger et qu’il soit lisible par tout le monde……
@+
joel
bonjour
pas mal le bricolage!!
https://www.youtube.com/watch?v=m1LjoFKMx6Uoui mais ca passera pas derrière le quad ca va faire un peu lourd?
salut flexo
oui mais le fais contre poids avec mes 136 kg !!!
j en ai perdu 10 faut que j arrete !!!
et la bete est un 450 cm cube!!a+@jc
télécharge “pdf creator”
installé le
ça te crée une imprimante “Pdf”
tu ouvres ton fichier solidwork et tu l’imprimes sur ton imprimante Pdf
ça te crée u fichier pdf que tu peux mettre sur le foruma+
Ok, merci JS, j’essaie ça en rentrant chez moi mercredi…..
joel
chez bricodepot, les rampes de cette largeur coute 39€ pour ceux qui cherchent ou acheter les rampes..
Tu es incroyable
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.