- Ce sujet contient 55 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
max24, le il y a 4 années et 6 mois.
-
l’IZUZU que je prend de temps en temps doit faire environ 10/12l a vide mais je n’ais pas la possibilité
de faire une estimation plus précise7 a 8 l à vide après est ce que c ‘est la même motorisation ,je te parle du dernier des 2.5l diesel
Peloss écrivait:
je vais jusqu’à charger 54 ruches d’un voyage (14 +40 )
Combien mets tu de ruches par rucher ?
Quel temps estimes tu nécessaire pour installer ou désinstaller un rucher ?mes ruchers sont aménagés pour accueillir les ruches par multiple de 20
Je déplace les ruches selon le moment par 20 avec hausse et par 40 sans hausse(capacité de ma remorque ) ;celà m’arrive de charger le plateau du pick up quand je prends du retard par rapport aux miéllées.
Pour le temps nécessaire à charger et sangler ça va de 30 mn à 1 h grand maximumMerci Peloss pour ces infos.
Tu charges et décharge à la main ou avec un bonapi, grue ??? ou un stagiaire??
Selon le rucher et le poids des ruches (avec ou sans hausse) à la main ,brouette à ruche ou kaptarlift
ingénieux son truc !
Ingénieux certes mais pratique ?
Surement si c’est comme dans la vidéo , sur une surface plate et goudronnée et de jour ce qui est rarement le cas en transhumance, vous en conviendrez…ingénieux sur du goudron avec des ruches vides, sur le terrain
Pourquoi ? Vous posez pas vos ruches en ville sur les parkings des hyper marché ?
Ouais si tu connais une boite qui fais des tres bons prix on peut faire un achat groupé pour faire goudronner nos emplacements
Tu ne connais pas des bitumeurs irlandais ?
Ils font ça pas cher.Pourquoi ? T’as fais appel à eux pour le parking de la coop ?
On apprend plein de trucs sur ce forumIls sont effectivement passé, j’ai les ai viré et j’ai transmis le numéro d’immatriculation de leur voiture à la gendarmerie le lendemain la gendarmerie faisait publier une mise en garde sur L’Indépendant .
j’avais pensé a faire un truc dans ce genre sur glissières et laisser la remorque; le problème c’est aussi bien plus rapide en cas de vol :twisted
autrement le système est bien vu reste plus qu’a voir ce que ca donne dans un pré avec une petite pente;et aussi la marche arrière avec le véhicule
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.