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max24, le il y a 4 années et 6 mois.
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pour ceux qui utilise une remorque pour transmuer : quel type de remorque, avantage et inconvéniant
Remorque double essieu
Je mets 20 ruches: par 4 sur 5 rangs, plus les supports qui s’emboitent entre eux derrière.
Avantage, oui mais par rapport à quelle autre solution ?
– se détache quand tu n’en as plus besoin
– facile à manipuler à la main à vide car bien équilibrée
– sert de table de travail pour faire les nucs et autres travaux où il faut beaucoup de place
– chargement simple à la main, pas de mécanisation
Inconvénient:
– transhumer par 20 ruches, j’aimerais faire plus à la fois, çà gagnerait du temps et des voyages, je pourrais les superposer: 24, 28, 32
– il faut toujours sécuriser le chargement, çà prends du temps: sangler, désangler
– la marche arrière est parfois compliquée dans certains ruchers
– il faut prévoir de l’espace pour manœuvrer dans un rucher
– il faut un 4×4 adapté
Sinon c’est une bonne solution.en fait je faisais avec mon jumpy ; mais il a rendu l’âme j’ai un nissan X trail ; mais dans la bagonle c’est pas top alors je cherchais qque chose de polyvalent : 5 places et utilitaire 4×4 j’avais pensé a un vw t5 mais le ticket d’entré n’est pas donné; en prime pour le rayer dans les chemins
bonsoir
grosse remorque = gros 4×4 !!!
c est pas pour rien qu on voit les pro avec des land cruiser !!!!a+c’est vrai que vite le poids peut grimper dans la remorque
hilux double cabine, avec remorque double essieux(en 13 pouces) de 3.30 m avec une grue maison
pas mal, mais c’est long!
remorque de 2000 kg de PTAC, detaré à 1700Kg car j’ai passé le B96!
la semaine dernière j’ai failli resté coincé, sur terrain pas plat , mouillé, avec 500 kg dans la remorque!
dételé tant bien que mal, sortis le hilux, attelé la remorque avec une sangle!
après lui avoir fait demi tour, trainé sur 20 mètres, réattelé, ( sous une grosse pluie avec le ciré), là tu repart du rucher et tu as l’impression d’avoir frôlé la correctionnelle!
Picoutytout ça pour 6 ruches …
tout ça pour 6 ruches …
Bhouuuuuuu toi tu joues avec le feu :twisted :twisted :twisted
picouty, Ben alors c’est ça les traînées que j’ai vu vers chez toi, t’as pas fait semblant
tout ça pour 6 ruches …
Bhouuuuuuu toi tu joues avec le feu :twisted :twisted :twisted
c’était juste une conneurie
bonsoir
grosse remorque = gros 4×4 !!!
c est pas pour rien qu on voit les pro avec des land cruiser !!!!a+Attends de voir le mien!!! Je vais le chercher demain
ouai ouai
on joue pas dans la même division si je prend 10 ruches a la fois avec le matos
je serais satisfait
tout ça pour 6 ruches …
Bhouuuuuuu toi tu joues avec le feu :twisted :twisted :twisted
c’était juste une conneurie
Bonjour,
Bin non, 500kg pour 6 ruches, on est dans les clous, sans compter les éventuels supports de transhumance, ça fait 83kg la ruche, avec la hausse, c’est dans le domaine du possible.
@+Pas plus d’utilisateurs de remorques que çà ??!!
Combien de ruches, mets tu Picouty dans ta remorque ?En fait ,…….. j’en met mes 6 grosses ruches , puis je met 12 toits à coté!………
histoire de caller le tout
si Kaki commence à me chauffer ,je vais Exploser
en fait je réalise mes toits , avec de la volige, de l(‘osb, le tout habillé par de la bâche de camion, et ca prend trop de place; avec des toits tôle je pourrais peut être mettre 21 caisses!
le Bazard avec les remorques , c’et de reculer à la montée; le frein à inertie bloque le tout; il n’y a plus comme avant un dispositif pour le bloquer !
e cherchais qque chose de polyvalent : 5 places et utilitaire 4×4 j’avais pensé a un vw t5 mais le ticket d’entré n’est pas donné; en prime pour le rayer dans les chemins
Le 4×4 que j’utilise est un duster, çà fait 5 ans que je l’ai.
C’est sans doute une des solutions les moins onéreuses.
J’ai bousillé l’embrayage une fois et depuis, quelque soit la nature du terrain, je passe systématiquement en mode 4×4 dès que je suis chargé.
Je déplace 20 ruches avec support et 25 hausses vides dans le duster, d’un coup, mais on peut faire plus.
Les sièges arrières ont été remplacé par un plancher plastique et dedans je mets tout ce dont j’ai besoin quand la remorque ne sert pas, c’est très utile.
Au premier plan, on voit un paquet de 10 supports de ruches emboités.
Je les inserts à l’arrière des ruches.
Très bien la photos Spatz ,je suis équipé comme toi mais avec un dmax à la place du Duster ,et je trouvais celà un peu juste par rapport à la puissance du véhicule ,je vais jusqu’à charger 54 ruches d’un voyage (14 +40 ),mais je comprends mieux tu as déjà des ruches en plastique et chez toi il n y a pas l air d ‘avoir beaucoup de dénivellé .Comme quoi d’un apiculteur à l autre tout peut être différent mais fonctionner quand même
Je ne suis pas en zone montagneuse même si il y a du relief et de belles pentes souvent.
Ce que je trouve le plus gênant, c’est les petites routes bosselées qui donnent du mouvement d’avant en arrière de la remorque, à mon avis c’est ce qui tue la mécanique.Avec la remorque, j’ai transporté plus d’une 1,5T de gravier ( 1m3, un godet ) et là, je sais que je suis à la limite surtout dans les cotes, mais sur quelques kilomètres çà passe.
Mais le reste du temps, j’ai de la marge et de loin en terme de puissance.Une ruche plastique bien pleine sans hausse, c’est moins de 30kg.
Pour les placer, je fini à la brouette de maçon, ce n’est pas fatiguant, ni pour le dos.
Je compte moins d’une heure pour installer ou désinstaller un rucher et être prêt à partir.le Bazard avec les remorques , c’et de reculer à la montée; le frein à inertie bloque le tout; il n’y a plus comme avant un dispositif pour le bloquer !
Fabrique toi une butée de recul. Toutes nos remorques sont équipées ainsi.
Il suffit juste de déposer un axe de 14 (ou de 16 selon la capacité de la remorque) et le vérin du frein est bloqué pour la marche arrière.[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1529339787.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]
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