9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
  • Anonyme
      Rang: Reine
      20 pts

J’ai un peu de temps à perdre donc je vais répondre vite fait même si ça sera sans doute contre productif…
      :huh:

Pourquoi fait-on des offrandes à la terre mère? Pour la remercier? Ou parce qu’on veut s’attirer ses bienfaits et donc éviter ses dangers?
      On est très loin de l’image idyllique développée plus haut, qui est je le répète très occidentale et récente!!!!

Sinon pour le reste, je prends ça pour de l’humour, j’ai bon?
      :roll:

stf
        Rang: Gardienne

ca tombe bien, moi aussi.. :) il pleut!

je ne sais pas si mere nature est là pour nous nourrire mais ce qui est sur c’est que l’on l’exploite tous a notre niveau et que la reaction de la dame commence a se faire sentir…

pour en revenir sur les traitements c’est vrai qu’il y a quand meme quelque chose qui cloche on grogne sur les exploitants agricole et on se retrouve avec les memes travers ….

traitement, amelioration de la genetique ,elevage puis “engraissement” et rentabilité des fois j’ai l’impression d’etre dans une stabulation a cochon …

c’est vrai que l’on vie tous avec des incohérences apres je pense qu il en faut etre conscient et ne pas se cacher derriere son petit doigt….

ah !! la pluie a finie de tomber! bonne journee a toi je vais faire une embrassade a un vieux chene qui a vu les celtes passés ;)

17 pts

salut stf
          pitain t as le Q bordé de nouilles toi !!!
          il pleut ?????????????????? y a combien que j ai pas entendu ca !!!!a+

Rang: Butineuse

Chez nous ,en Limousin il a plu aussi hier!! Putain 3 mm :blink:

salut stf

L’orage qui foutu l arbre sur la voie ferrée est passé près de chez moi , le vignoble du pic saint loup est vendangé…. Il y a plus qu’à mettre des ruches pour qu’elles sèchent les raisins

Anonyme
                20 pts

@Stf
                Je suis bien d’accord sur tout ça!

Mais justement, particulièrement avec ça :

c’est vrai que l’on vie tous avec des incohérences apres je pense qu il en faut etre conscient et ne pas se cacher derriere son petit doigt….

Si on veut commencer à évoluer, ce n’est pas en voulant faire changer les autres derrière un certain “confort”…
                Mais en travaillant effectivement à une évolution.
                Mais ça ne me fait pas gagner beaucoup en attendant.
                C’est un choix que je ne regrette pas, mais si tout ceux qui “grognent” pouvaient se mettre un coup de pied au fesse au lieu d’en attendre des autres, on aurait le cul sorti des ronces et on en serait pas au même point!
                :laugh: :laugh: :laugh:

J’ai appris à me méfier des diseux! ;)

stf
                  Rang: Gardienne

salut stf

pour ici il faut juste attendre une pleine lune avec un bon coeff de maree ..:whistle:

23 pts

Bein oui remise en quetion,tien je traitais au tymol,et poufff sa marche pas bien ici ,le produit qui marche cher toi ,bein pas forcement pour moi,se matin 10° :)ry: je traité a LF à 85% en flah en six heurs dans un rucher fermer,il faut faire attention sais tous,je testés,pas plus dangereux que de l essence,ou une brique de javel ,bein oui . Le formique a des avantages et inconvégnant,tien tu parles d’ortie je donnés de ( apiforme) ,si tous les pro et non pro arreter de traiter je suis sur d’une chose,le prix des fruits et de l’environnement entier qui risque de basculer.apres comme toi ont veux bien un truc qui pollu pas qui marche aussi

Rang: Faux bourdon

vivent les ronces

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture