- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
On entend souvent dire qu’il est bon de remplacer les reines en fin de miellée pour preparer une bonne saison l’année suivante.
Ma question est, autant il est assez simple de faire une intro de reine fecondée sur un ea, autant j’appréhende un peu de supprimer la reine sur une colonie établie sur 10 cadres et introduire ma cagette. (Je suis sur souche hybride)
Prenez vous des précaution particulières ou la saison aide bien ?
Merci
déjà, il n’est pas judicieux de remplacer une jeune reine qui bombarde
donc il faut avant tout :
– connaitre son age
– être capable de juger la qualité de la reine
si effectivement, après les miellées principales on estime qu’une reine est en fin de cycle il est tout a fait judicieux de la remplacer
et son remplacement n’est pas plus compliqué que sur un EA
a+
déjà, il n’est pas judicieux de remplacer une jeune reine qui bombarde
donc il faut avant tout :
– connaitre son age
– être capable de juger la qualité de la reinea+
Merci du conseil,
Les reines que je voulais remplacer sont de 2015, j’ai tellement lu que les pros remplaçait systématiquement leurs reines pour avoir toujours des reines d’un an que je pensait que même après une bonne saison, la reine ne ferait pas forcement une saison correcte la suivante!
Si elle pond bien garde la
Si au printemps elle reprend bien idem
Sinon … couic
Si elle pond bien garde la
Si au printemps elle reprend bien idem
Sinon … couic
Bonjour,
Exact: En apiculture, tout est question de feeling.
[sub]http://visibee.free.fr[/sub]
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |