10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjur
      je fais des intros en ce moment et tout au chamallow!!
      ca fait des années que c est connu ca !!a+

Rang: Reine

même moi je connaissais la technique du chamallow :lol:

Par contre Cotentin tu n’as même pas vérifié la texture de “la cire jaune” ? Ouvre et vérifie en même temps que tu feras le nettoyage des CR ;) C’est simple à vérifier, si la cire a été mangée ;)

C’est dommage ils auraient dû te mettre un chamallow rose ça aurait plus vite vu :laugh:

c’est claire qu’avec des chamallow je leur aurais faciliter le travaille :oops: :lol:

bon allez ,ne vous gêner pas j’ai le dos large je suis costaux.
            voila voila.je suis partie voir si mes reine si elles étais sortie de leur cage,la première ruchette que j’ouvre le candi étais bien entamer.j’ai voulus lui donner un petit coup de pousse.donc j’ai ouvert la cage et hop les c’est fais la cerise.ça vous ai déjà arriver et d’après vous reviendra telle. :oops: :oops: :oops: :whistle: :whistle: :( :( :S :S
            pour les autre elles se sont débrouiller toute seul :)

Heureusement que tu ne me vois pas derrière mon écran :whistle:

Je pense qu’un moment de solitude comme celui-ci peut arriver à n’importe qui, mais normalement il est conseillé de traverser le candi avec une allumette afin de faciliter la sortie de la reine. Mais si elles n’étaient pas pressées comparé aux autres de retrouver une reine, c’est que ton introduction n’aurait peut être pas fonctionné, d’où le fait aussi qu’elle se fasse la malle avant de faire zigouiller par la populace ! Enfin bon on se rassure comme on peu après un tel moment :)ry:

Rang: Faux bourdon

rrrrrrrrrrrrrr pourquoi vous respectez pas le protocole à Ispat, il dit pas que des conneries lol

c’est pas que je ne voulais pas respecter le protocole car le candi avez commencer a être bouffé,je voulais juste lui rendre service :whistle:

C est vrai que c est ballot :roll:
                    Comme toi a un moment je voulais peut etre trop les aider mais ça c était avant
                    Maintenant c est pas demerder vous comme vous pouvez non plus mais je les laisse un peu plus tranquille à certains décisifs
                    ;)

Hier je décide d’aller faire un EA en vitesse pour une reine fécondé et en arrivant sur le rucher je constate qu’une des ruche est encore bien peine beaucoup d’abeille sur la facade malgré les 15°C je decide donc de regardé. Je trouve la reine de la ponte sur les 1er cadres puis après plein de cellules royale. je decide donc de retirer tous ca et dans gardé quelque une pour une vielle ruche sans reines.
                      A mon retour chez moi je déposse EA et prend la boite ou jamais mis les celules royalles et surprise 2 reines vierges se baladaient.
                      Ne savant pas trop quoi faire de ces dames j’ai pulveriser les cadres des 2 ruchettes receuveuse avec de l’eau+ sirop aromatisé (chaud) et introduit ces demoiselles de même.

Pour le prochain coup qu’elle conseil me donneriez-vous pour bien mieux introduire ces demoiselles!!!!!
                      J’ai proceder comme cela car étant pris de cours par le temp et les températures fraiches

introduire sur ruche orpheline sans couvain ouvert sur une petite population

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture