• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine

8-) Le petit probleme, que l’on a en Bretagne cette année,c’est qu’il n’y a presque pas eu d’arret de ponte car nos zazas ne se sont pas mises en grappe avec ce temps.
      ( elles ont plus l’habitude dans le midi)
      Question: Nos reines ne risquent elles pas de s’épuiser? et au printemps, (si ça continue comme ça, ne vont elles pas essaimer en masse avec des colonies archi pleines? :S :S

Rang: Gardienne

Bonjour!
        J’ai le même problème ici, et je vois la chose un peu comme ça aussi..!
        Bonne question, merci de l’avoir posée..!
        A++

Rang: Reine

il va falloir en cabosser sec des reines au printemps, sinon une bonne partie finiront bourdonneuses ;)

dans le sud il faut pas garder les reines longtemps.

ruches de prod avec reine de 1 an ou max 2 ans (suivant les caisses)
            toutes les reines de 3 ans et une partie des reines de 2 ans sont pour faire des essaims

Anonyme
              Rang: Butineuse
              3 pts

8-) ..Bretagne cette année,c’est qu’il n’y a presque pas eu d’arret de ponte car nos zazas ne se sont pas mises en grappe avec ce temps.
              ( elles ont plus l’habitude dans le midi)
              Question: Nos reines ne risquent elles pas de s’épuiser? et au printemps, (si ça continue comme ça, ne vont elles pas essaimer en masse avec des colonies archi pleines? :S :S

[code][/code]
              ça été comme ça chez moi ( Provence) 2 années de fil… :)ry:

Certes apiday mais combiende cire a batir et de cadres a pondre as tu place dans chacune de tes ruches ??? :P

Anonyme
                  Rang: Butineuse
                  3 pts

…il n’empêche qu’il ne faut pas avoir peur d’ouvrir suffisamment tôt, lorsqu’on a des hivers comme celui-ci
                  j’ai un voisin qui a ses ruches ici en plein Marseille , il a eu déjà des essaimages en Février. :whistle:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture