- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Betty38, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Bonsoir ,
en voulant contrôler la présence de reines introduites il y a 8 jours,
j’ai vu deux reines se faire emballer . Comment faire pour éviter cela ?
Du coup je n’ose plus ouvrir pour surveiller si elles ne me font pas des cellules !j’ai vu deux reines se faire emballer .c est à dire je ne comprend pas .
On dit qu’une reine se fait emballer quand les abeilles forment une boule autour d’elle
et la tuent . Elles m’en ont tuée une au début du printemps après que je l’ai
marquée .Bonsoir ,
en voulant contrôler la présence de reines introduites il y a 8 jours,
j’ai vu deux reines se faire emballer . Comment faire pour éviter cela ?
Du coup je n’ose plus ouvrir pour surveiller si elles ne me font pas des cellules !J’ai de la peine à comprendre: tu as introduit des reines il y à 8 jours, et pile quand tu fait une visite 8 jours plus tard, elles se font emballer ?
Si c’est bien ça c’est une drole de coincidence !! Tu as fait quoi lors de ton contrôle qui a pu les exciter à ce point ?A Betty
Si tu vois qu’ elle se fait emballer, tu la chope et tu la mets en cage d intro avec candi voir même sur couvain naissant
As tu eu le temps de voir si elle a commencé à pondre?Ps: le marquage est toujours délicat sur des agressives
J en ai aussi fait les frais l année dernièreBETTY, souvent l’emballement est du à un enfumage trop puissant, la reine se met à courir et les abeilles la tue,mais généralement sur des jeunes reines fraichement fécondée, donc enfumage il faut y aller molo
On dit qu’une reine se fait emballer quand les abeilles forment une boule autour d’elle
et la tuent . Elles m’en ont tuée une au début du printemps après que je l’ai
marquée .La peinture sent fort, il faut bien laisser sécher et soufflant sur la reine et en la laissant un peu dans la pinçe à reine. Ensuite à la relâche un petit coup de fumée. Par contre avec de la noirode cest pas gagné.
en plus pour marqué une jeune reine dans la reine il est préférable que les premieres abeilles issues de la reine introduite soit née, ça évite bien les emballement
Ispat ,la reine qui s’est fait tuer était une reine de l’année dernière
que j’ai voulu remarquer car la peinture ne se voyait plus bien .
Pour les deux autres ce sont des reines déjà marquées que j’ai achetées
Je ne pense pas avoir enfumé de trop car je sais que pour trouver une reine
il faut y aller molo.
Mais il est vrai que bcp de facteurs peuvent provoquer cela .
J’espère seulement qu’elles ne seront pas allées jusqu’à les tuer aussi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.