5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,
      je me permet d’intervenir pour vous faire par d’une mésaventure. Apiculteur amateur, j’ai perdu dans le courant de l’hiver 3 de mes 5 ruche. Début févirer me rendant compte de cela j’ai essayé de passer commande à des apiculteurs de ma région (Nice) pour des reines afin de faire des essaims. Je n’ai trouvé personne susceptible de me fournir des reines. J’ai donc cherché à l’étranger. J’ai trouvé un fournisseur en Slovénie et nous nous sommes mis d’accord sur une livraison semaine 21 pour 3 reines. 1 mois avant livraison j’ai effectué le paiement par paypal. Paiement dont le fournisseur à accusé réception. Depuis silence. Malgré les relances je n’ai plus de réponses et bien sur aucunes reines livrées. Si certains d’entre vous souhaite commander en Slovénie je peux donner le nom en MP de ce fournisseur a éviter.
      Clt, Christophe

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Tu peux demander un retour de payement pour non livraison sur Paypal donc pas de soucis.
        ;)

Rang: Butineuse

Tu à utilisé paypal ,c est une bonne chose ,tu à le reglement des litiges qui te permettras peut etre de récupérer ta mise .
          C est une bonne chose de difuser ce type d infos pour permettre à certain de tomber dans ce piege à con .
          Avec deux ruches peupler tu pouvais façilement te refaire .

Rang: Reine
            17 pts

bonsoir
            faire venir des reines d aussi loin au risque de ramener des merdes pour 3 reines c est pour moi pas tres logique pour un amateur!!
            il te restait deux ruches tu faisait un EA et tu piquais des CR elevage de cet EA pour mettre dans un paquet d abeilles de l autre ou tu faisait un EA a tes deux caisses !!
            tu aurait en les boostant deux EA qui t aurait fait une hausse d ici la fin de l été !!
            je connais un pro qui achete des reines de tres loin et qui a perdu 200 de ces caisses par une chiasse noire comme de l huile de vidange !!!
            je reste dubitatif face a ces pratiques et les problemes que ca engendre !!a+

CJ6
              Rang: Butineuse
              7 pts

bonsoir
              faire venir des reines d aussi loin au risque de ramener des merdes pour 3 reines c est pour moi pas tres logique pour un amateur!!
              il te restait deux ruches tu faisait un EA et tu piquais des CR elevage de cet EA pour mettre dans un paquet d abeilles de l autre ou tu faisait un EA a tes deux caisses !!
              tu aurait en les boostant deux EA qui t aurait fait une hausse d ici la fin de l été !!
              je connais un pro qui achete des reines de tres loin et qui a perdu 200 de ces caisses par une chiasse noire comme de l huile de vidange !!!
              je reste dubitatif face a ces pratiques et les problemes que ca engendre !!a+

Bonjour,
              J’aimerais que Pierrot me retraduise sa démarche en termes plus explicites: méthode paquet d’abeilles(comment fait on un paquet d’abeilles et sur quels types de cadres l’installe t’on?) avec cellules royales, car je ne saisis pas tout et suis intéressé par ce mode de développement.
              Merci par avance.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture