- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flo-bourdon, le il y a 9 années et 4 mois.
-
voila, je reçois mes reines dans la matinée.combien de temps je peut les garder avant introduction dans la ruche et si oui comment merci
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi je les avais mis de une pièce tempérée, au noir de un placard.
Tu peux mettre une goutte d’eau pour les abreuver un peu, ca fait pas de mal
Pis zou de les ruruches !!!!;il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi c’est pareil je les reçois ce matin, je fais mes essaims aujourd’hui et les introduit demain.
Tu les libère de suite ? Tu n’as pas de soucis d’acceptation ?
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrec’est le cours délai d’orphelinage alors qui favorise l’acceptation !
Mika
c’est pas avec de la noire que tu fais ça?
A+c’est fais,5 reines sur essaim (de la noir et de la jaune).et 2 sur des ruche boiteuse (noir).sur les cages il n y a pas de protection en plastique,juste un bouchon de cire enfin je pense car c’est jaune
J espere que tu as retire le bouchon quand même pour laissé l acces au candi
nean,c’est une cage jz bz,et il n y a que de la cire.donc je vais devoir les libérer moi même
Dans ce cas tu ne mets pas du candi pour boucher et les laisser manger afin d’atteindre la reine ?L’an dernier, j’ai appelé “ispat” au secours car j’avais reçu des reines sans candi dans des cages microscopiques et je paniquais un peu (tout petit peu
vu le prix des queens mum
) J’avais orpheliné mes deux colonies la veille.
Patrice m’a conseillé de “tartiner” largement au candi deux dessus de cadres de couvain sur 5/6 cm et de placer ma cage juste entre les deux cadres. C’était tip-top ! Trop fort “ispat”nean, je n’ai pas mis de candy. mai tu pense quelles vont bouffer la cire pour pouvoir sortir
Il me semble que la cire est à remplacer par d’i candi!
Au secours les anciens !!!!
A+a bin mika si tu me dit qu’il y a du candi jaune alors c’est du candi
c’est pas de la cire peut être aussi du chamallot
au lieu de dire des co……envois mois plutôt 1 2 fûts d’acacia
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrec’est de la margarine qu’ils ont mis
Tu as pris tes reines chez Haribo ?
COTENTIN, c’est pas des conneries, les éleveurs se servent aussi de chamallot, pour remplacer le candi et c’est pas une nouveauté
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCOTENTIN, c’est pas des conneries, les éleveurs se servent aussi de chamallot, pour remplacer le candi et c’est pas une nouveauté
Non !!!! Sans dec
c’est pas des c—-ries , j’utilise du chamallow, j’en ai toujours pour mon petit fils .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.