- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Un peu d’optimisme, les supersédures, ça existe. Tu ne sais pas depuis quand elle est morte.
Une supercedure dit tu???
Ce serait super mais en cette saison c’est dur.
(Je suis sur que Mielpinpim nous aurais tourné ca un peu mieux)
souvent quand on emmerde les ruches l hiver
Exact j’ai constaté aussi,
intervenir
c’est exposer au pire
En y repensant, ça n’a aucun sens qu’une jeune reine de l’année tombe au sol comme ça. Je crois vraiment qu’elle a été emballée lors du traitement Beevital. Le traitement hivernal, bien qu’il ne prenne que 15s chrono, agite les abeilles et il ne fallait probablement pas grand chose pour que cette colonie flingue sa reine.
Il y avait 2 reines début août et une seule cellule royale avec son opercule fraîchement découpé. Voyant cela, j’avais retiré la “mère” pour remérer une colonie d’un autre rucher et j’espérais que la jeune reine vierge prenne la relève, mais il lui a fallu presque 1 mois pour démarrer sa ponte.
La prochaine fois, je me méfierai des supersédures… surtout que la mère était jeune elle aussi.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |