- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour
lors d’une visite de mon petit rucher hier j’ai constaté un manque d’activité à l’entrée d’une ruche . en ouvrant celle ci la hausse était quasiment vide d’abeille mais pleine de miel . j’ai enlevé la hausse et là ,sous la grille à reine le corps était infesté fausse teigne . j’ai donc vidé la ruche dans laquelle ne subsistait qu’une poignée d’abeille au milieu de quelques cadres de miel et plus aucun couvain . ma surprise fut de trouver une reine parmi les survivantes . que dois -je en faire ? est – elle stérile ?
pour info cette ruche a essaimé fin mai ….
Oui j’avais remarqué aussi mais vu qu’il avait eu de la teigne ?
Typiquement, manque de contrôle dans le suivi de ta ruche ….
– Si la ruche a essaimé, on vérifie la reprise de ponte …
– Si ponte, il y a, on vérifie la qualité de la ponte, densité et nombres de cadres de couvain, etc….
Si, tu as de la fausse teigne, c’est que çà débloque depuis déjà un bon bout de temps ! … et à ce stade, c’est “foutu” …
Rien à en tirer … à éliminer pour éviter les risques au voisinage (toi si tu as d’autres ruches ou les petits copains apiculteurs du secteur).
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |