- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ridha, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Salut a tous
Besoin a nouveau de vos conseils
Il y a 15 jours j’avais constater sur une ruches que la fécondation de jeune reine n’avais pas réussi faute au mauvais temp donc celle ci se retrouvais sans couvais frais et operculé Donc ayant sous la main une reine fécondé pour un EA je décidé donc de l’introduire dans cette ruche avant qu’elle devienne bourdonneuse. Aujourd hui en allant jeté un oeil je constate la présence de la reine présence de jeune couvain mais en regardant bien les cadres sur certains on remarque plusieurs oeufs (souvent 2) dans les alvéoles comme sur les ruches bourdonneuses mais j’ai bien regarder et les alvéoles qui commence a être operculé est bien du couvain femelle. “On dirait qu’il y a bien qu’une larve qui se développe dans les cellules”
Est il possible qu’il y ai des abeille pondeuse avec la reine et qu’elle cohabite!!!!!
Est ce un défaut de cette reine qui pondrait 2 oeufs par cellules!!!Que me conseillez vous de faire?
bonjour
il est tres urgent que tu ne fasse rien !!!!
ca arrive souvent a des jeunes reines tres prolifiques de coller deux oeufs dans quelques cellules !!!
tu peut retourner a ta sieste !!!a+
D’autres confirmeront ou non
Il arrive qu’une jeune reine ponde plusieurs œufs dans la même cellule, avec un couvain pas très régulier les premiers jours. Mais après elle doit se calmer
A surveiller.
Ok je vais surveiller sa alors
bonjour
il est tres urgent que tu ne fasse rien !!!!
ca arrive souvent a des jeunes reines tres prolifiques de coller deux oeufs dans quelques cellules !!!
tu peut retourner a ta sieste !!!a+
Tout à fait d’accord Pierro,
les reines doivent apprendre à pondre au début
Certaines super pondeuse ont tendance parfois à pondre en rafale, ça se calme ensuite
Cdt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.