3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Butineuse

:oops: Bonjour

aujourd’hui j’ai fais plein de chose notamment j’ai vu qu’une de mes rûche étais sur le point d’être bourdonneuse je décris
      ponte des fois à double de sfois sur du pollen en bande en diagonal largeur 5 alvéole pas en tache de ponte claire
      les oeufs pondu sont irregulièrement attaché au fond de la l’alvéole

ma conclusion : une Reine Brésilienne/abeille pondeuse

alors mon erreure du jour :

je vais au rucher d’un moniteur éleveur chercher 20 larves sur 2 cadres j’en met 10 dans un nuclei qui as apparement tué la reine Italienne introduite avec de ses suivante

et puis je vais dan sun autre rûcher et j’introduis 10 larves dans les cupules etc
      dans une rûche à qui j’avais déjà donné un cadre pondu pour se faire une reine
      mais elle est faible alors je lui ai donné un cadre (nouriture) de la ruche forte ou l’abeille pondeuse (d’après moi sévis)
      mais je veux plus la renforcer donc je me dis que les butineuse de la ruche forte mais mal gouvernée pourais fair l’affaire

j’intervertis les deux ruches (la faible avec cadre de 10 larves de selection de 3 jours un cadre de la brésiliene un cadre où elle élève des cellules royale de 4 jours et la ruche forte avec une ponte à mon avis d’abeille pondeuse)

Mais je découvre que sous ma rûche faible j’ai la Reine de la ruche faible probablement et un essaim donc je le fais tomber devant une brique devant le futur emplacement de la ruche faible et eleveuse (je vais tout installer sur brique sur rail)

l’essaim de regroupe dans la brique creuse

les deux rûches sont é leur nouvelles place

je tappe la brique devant l’ancienne rûche forte et trouve la reine l’introduis dans la ruche à mon avis bourdoneuse snas l’avoir vidé de ses abeilles etc etc

je fais quoi demain matin je vais chercher cette ruche et la vide 20 m plus loins (sur la route)
      j’attend vos conseils

ma rûche elleveuse est donc sans Reine elle as des céllules royale 3 ou 4 de 4 jours
      et un cadre de 10 ou 9 larves de sélection

les rûches de ce rûcher sont ispanica abeilles jaunes et noire vraiment jaune
      et la sélection c’est de la carnica qui maintenant après disparition de la noire naturelle en Suisse et quelques essais de substitution nous considérons comme la race Suisse …

bon je dis tout ça juste pour vous expliquer quelques chose de moins bêtes que ce que je viens de fair :oops:

qu’en pensez vous ?

Rang: Reine

fait gaffe au travelo
        de la brésilienne suisse? hum! hum!!!!

Rang: Butineuse

nah provenances Italie …

problème réglé

ma reine à survécu

et je l’ai mise de côté puis j’ai transporté les cadres puis la rûche plus loin et j’ai enlevé les abeilles de la rûche l’ai remise en place puis les cadres sans abeilles et enfumé le tas d’abeilles au sol qui s’est envolé vers la ruche (y’en avais partout)

et puis les quelques dernière qui faisais des bonds se sont fait abrégé les souffrances …

voila

c’est repartis !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture