4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Faux bourdon

Oui c est largement

man
        Rang: Butineuse
        9 pts

Pour la pente, 1% TB mais on peut descendre sans pbl à 0,5%.

a spatz:
        Comme dis zaza81, sur dalle béton brut, tu joues avec la colle, dans l’hypothèse ou DAvid a prévu un niveau fini à 1/2cm au dessus du niveau brut.
        Autre solution, tu fais une chape intégrée (incorporée) de 4/5 cm avec forme de pente en direction du siphon sur laquelle tu poses en même temps ton carrelage. Dans ce cas, David aura prévu un niveau fini 5 cm au dessus du béton brut.

L’ideal lorsque tu coules à la bétonnière, c’est de régler tes supports de règle avec une pente en direction du siphon.
        L’autre solution avec dalle béton finie à l’hélico, c’est de mettre un siphon avant coulage. Tu as des systèmes qui te permettent de régler la hauteur finie du siphon, autrement dit son niveau fini. Il ne te reste plus qu’à le régler pour avoir 0,5% ou 1% de pente.
        Quand tu coules avec ton autoplaçant, au bout de 2 à 6H (dépend des adjuvants et de la température), tu arrive facilement à gratter le surplus de béton (un marqueur: on à les bottes qui enfonce sur 2/3 cm).
        Puis, quand tu ne marques plus que sur l’épaisseur de la semelle des bottes, tu mets le quart et que tu attaques l’hélico pour faire remonter la laitance du béton afin qu’elle incorpore le quartz,. Sur les bords et près du siphon, tu amorces le lissage à la taloche et tu pries pour pas qu’il fasse trop chaud .

Enfin, pour un béton destiné à rester fini, il faut éviter les micro fissures:
        bacher par temps froids permet à la chaleur dégagée par la prise du béton de garder une température favorable à la réaction chimique ciment +eau tout en maintenant une forte hygrométrie. (Sous 5/6°C, les prises sont fortement ralenties et les montées en résistance également.
        Par contre, ajouter des fibres au béton permet de limiter fortement les micro fissure.

.

Rang: Reine
          11 pts

zaya tu prend un balai, et tu fait passer le fil par dessus le camion; je le fais comme cela, pour la moissonneuse!
          un coup on en a cassé un ( une cinquantaine de paires), j’ai pris une petite châtaigne!
          si tu n’a que 2 fils, ça se soude bien à l’étain( pour éviter que ça grésille ultérieurement)
          un inconnu 8-)

J’ai pensé à toi ce matin, pour entrer c’était juste, 4m10 pour 4m10, avec le vent qui balançait le câble, ça aidait bien ! Mais pour sortir, surement légèrement plus haut, puisqu’à vide, j’ai dû bricoler avec un manche télescopique “outils Wolf” et un morceau de branche de figuier en forme de Vé, scotché au bout du manche, et j’ai remonté le câble pour laisser passer le bahut, donc je confirme, ça le fait !
          @+

Rang: Reine

[size=6]et on dit merci à qui!!!!!![/size]

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture