20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)
    • Rang: Faux bourdon

Actuellement je construis une petite miellerie pour 50 ruches maxi.
      Donc autant être dans les normes. Je ne trouve pas tout sur internet Surtout pour des détails mais qui je pense sont aussi normalisés.
      Là je cherche si il y a des normes concernant les siphons de sol ??
      Inox ? PVC ? Autre? Ou peu importe ?
      :blink:

wLz
        Rang: Butineuse
        8 pts

Salut, à ma connaissance, le siphon n’est pas obligatoire, simplement le sol doit être lessivable. Donc carrelage (ou résine mais je crois que ce n’est pas possible de le faire soi même)

Rang: Faux bourdon

pareil que thierry beton couler et passage d’hélico, apres 1 mois de sechage j’ai mis une peinture de sol pour garage du coup facile a nettoyer. et j’ai du placco (celui pour les sdb le vert) sur les murs et au plafond. un lavabo et et une piece de stockage séparée pour le miel. ;)

Si quelqu’un a une peinture de sol pour miellerie , de qualité à conseiller je suis preneur , si la marque peut pas être citée je veux bien en mp
            Merci d avance

Tu peux trouver ces peintures a base de résine dans les magasins de bricolage (Mr bricolage en a des sympas), sinon tu peux essayer de faire faire un devis avec les réparateurs de piscine ou coque de bateau

Pour le sol je vais éviter les brico machins. J ai pas envie d y revenir.
                Il y a des choses où malheureusement faut mettre le prix pour ne pas avoir à recommencer.
                Sinon après au final on doit toujours faire et ça coûte plus chère.
                J hesite encore entre carrelage ou peinture.
                D après ce que je peux lire la peinture est plus pratique au nettoyage. Surtout pour la propolis
                J essaie de peser le pour et le contre avec ce que je trouve sur le net.
                Et surtout à partir de vos retours d expériences.

Pour un garage, j’ai utilisé le même style de peinture que l’on trouve dans les parkings souterrains.
                  Avec deux couches, çà résiste à tout, dans une miellerie pourquoi pas.
                  Dans la mienne de miellerie, j’ai mis du carrelage en grès anti-dérapant, je ne regrette pas.
                  Pour remettre nickel propre, j’utilise un karcher eau chaude et le rendu est impeccable.
                  J’ai aussi les bordures en carrelage même type.
                  Un collègue a fait en béton, hyper lisse poncé avec hélico, rendu super mais on n’est pas dans les mêmes budgets et surfaces.

man
                    9 pts

David,
                    SIPHONS
                    Pour miellerie pas de normes connues sur de l’alimentaire pour des siphons de sols.
                    Matériau: pvc, acier… peu importe.

Un élément si tu fais une chape liquide ou un dallage finition béton ciré: prendre une grille rectangulaire qui te permettre de tirer les joints de fractionnement à partir des angles de la grilles (sur les grilles circulaires, malgrè les joints de fractionnement, des fissures peuvent partir à coté.

REVETMEENTS de SOLS et PRIX
                    Pour le revêtement de sol:
                    -carrelage (on peu mettre de l’anti derrapant) cout du carrelage sur la chape si on fait la pose.
                    -chape liquide anydrique ep mini 5 cm cout envi 30 euros du m2 HT(sur dalle brute en béton)
                    -béton ciré: sur empierrement ép 12 cm à 15 cm. (cout du béton plus finition: 30 à 80 euros du m2 HT (80, c’est pour les maisons individuelle; 30 c’est pour les supermarchés: cela dépend aussi de la finition mais surtout de la surface: ici avec 50 m2, c’est peu)
                    finitions:
                    peinture de sol ou vernis étanche (pour finition aspect béton brut)
                    : quartz plus additif (attention,sur les traitements dans l’épaisseur du béton, il reste toujours de la porositié qui peut laisser des taches).

a+

J ai coulé la dalle beton hier :blink:

man
                        9 pts

J ai coulé la dalle beton hier :blink:

Bjr David,
                        Ben c’est bien si déjà coulée.
                        Le siphon est normalement posé et relié au réseau.
                        Le choix de la finition dépendra des deux questions suivantes:
                        1- dalle brute ou lissée à l’hélico?
                        2- as tu prévu une “réserve” ou le niveau de le niveau de ta dalle est concidéré comme “fini”?
                        en fonction de la qualité de finition et de la reserve disponible, tu peux choisir la finition qui te convient le mieux:
                        ex1: pas ou peu de reserve mais béton lissé et plan:
                        carrelage collé ou peinture de sol ou vernis de sol.

ex2: de la reserve et béton brut:
                        chape +carrelage- chape anhydrite + vernis(ou peinture de sol)

Sinon, complément d’info :
                        en dureté: le carrelage (avec le bon classement UPEC) est plus résistant que le béton ciré qui est plus resistant que la chape anhydrite (après, on ne laisse pas tomber un marteau sur le sol tous les jours).
                        – en finition, j’ai oublié les mortier lissé fin (3 mm d’ep qui sont en fait des couches de polymère passés à la spatule) ou coulis de finition (10 mm d’ep) mais les prix de vente et pose sont très honéreux (compter + de 110 euros/m2 ht)

Bon à la relecture, on sort un peut du sujet.
                        Si je suis pas clair, la suite en MP.

Merci pour les infos
                          Le béton est lissé , pas à l hélico
                          C est lisse quand même et propre.
                          Le sol peut être peint par exemple.
                          Le siphon est posé et relié au réseau il est à ras du niveau béton.
                          J hésitais avec carrelage ou peinture Avec préférence pour peinture mais au final je vais certainement rester sur du carrelage. Pour le moment j ai fait uniquement le réseau évacuation plus arrivée Câble pour alimentation d un tableau électrique ainsi que arrivée eau sanitaire ( chaude et froide.
                          Puis j ai fait les fondations et premier rang de parpaings ainsi que la dalle.
                          J ai déjà les 3 murs avec la toiture que je referai dans la foulée.
                          Je mettrai une foto demain

Attention préparez vous à voir la foto du bâtiment avant le début des travaux mais de travers certainement comme :laugh: dab

Puis une foto prise en cours

Alors pour la petite histoire des fotos. Chaque fois que je poste une foto , à la base elle est dans le bon sens et atterrit sur le forum avec 1/4 de tour vers la gauche donc pour la 2 eme je lui ai fait faire 1/4 de tour vers la droite avant en me disant comme ça quand elle va atterrir sur le fofo elle sera impec
                                  Et ben ce couillon de système l a laissé telle que :woohoo:

Rang: Reine

Alors pour la petite histoire des fotos. Chaque fois que je poste une foto , à la base elle est dans le bon sens et atterrit sur le forum avec 1/4 de tour vers la gauche donc pour la 2 eme je lui ai fait faire 1/4 de tour vers la droite avant en me disant comme ça quand elle va atterrir sur le fofo elle sera impec
                                    Et ben ce couillon de système l a laissé telle que :woohoo:

tu serais pas de famille avec Superbaba ! ! ! :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

super bien ta chape!
                                      par contre pense à l’arroser très très largement sinon, ce truc là ça fend du haut en bas, encore heureux si ça ne fend pas en plusieurs endroits
                                      Picouty

Vu les températures ça tir pas trop vite par contre j air fermé avec une bâche , je crains les chats aillent la ou il faudrait pas.

11 pts

Bonsoir,
                                          Y a arroser et arroser ! :)
                                          D’après le sens picouty, j’aurais plutôt compris un rinçage de gueule ! :woohoo: :woohoo:
                                          Mais c’est quoi déjà 02, c’est pas un numéro bien fréquent de part chez nous ! :huh:
                                          Ca va te faire loin picouty pour participer à l’arrosage ! :P
                                          Au fait ! Vous connaissez le comble de la déshydratation ?
                                          :kiss:
                                          @+

Pour le rinssage de gueule on a pas attendu que ça sèche :woohoo:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture