- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morgan, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Anonymeil y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Ben si on se lance la dedans, ça va être un sacré HS!
C’était juste pour éviter de s’en tenir aux clichés… On est loin d’une analyse!
Bonsoir Pierro
une fois les trois semaines passées tu les met ou tu veut
c’est ça que j’ai compris mais il y a aussi une histoire d’un emplacement “permanent'” dans la zone par tranche de 96 colonies
bonjour
si j en place 30 dans un endroit éligible! il y en a que 24 qui seront compté pour la prime ???a+bonjour
si j en place 30 dans un endroit éligible! il y en a que 24 qui seront compté pour la prime ???a+non c’est juste qu’il faut que tu en poses 24 minimum par emplacement, toutes tes ruches sont comptées pour la prime, pour toi avec 300 ruches, ça fait entre 4000 et 6000 euros de maec
pour ta fille si elle reprend l’activité c’est pas négligeable
a+bonjour
si tu mets 300 colonies en maec tu touches 300 fois ~ 21 euros :exemple pour toi, tu dois avoir 12 emplacements déclaré minimum dont 3 en “zone intéressante” que tu occupes pendant 3 semaines ou plus avec minimum 24 ruches par emplacement .
tenir le registre d’élevage à jour en cas de contrôle.
certain apis on eu des contrôles comptage des ruches sur place.L’apiculteur doit respecter les engagements suivants :
Engagement un minimum de 72 colonies et au maximum 500 colonies(ruches ou ruchettes)détention en permanence d’un nombre de colonies au moins égal au nombre de colonies engagées. En cas de pertes, sous réserve d’un accord préalable, l’apiculteur dispose d’un délai de 2 mois maximum pour reconstituer son cheptel et respecter ses engagements (revenir au nombre de colonies engagées) au plus tard au 15 mai.
Présence d’au moins un emplacement par tranche de 24 colonies engagées sur une année
Ces emplacements peuvent être des emplacements de ruchers fixes ou transhumants,
Respect d’un emplacement par tranche de 96 colonies engagées sur une zone intéressante
au titre de la biodiversité.
Temps minimum de présence des colonies par emplacement : 3 semaines entre les mois d’avril et d’octobre,
Respecter une distance minimum de 2,5 km entre deux emplacements
Respecter les obligations de traçabilité des emplacements des colonies engagéescapito ou pas ?
salut lavie
capito oui mais c est pas partout pareil !!!!
j ai eu le service cet apres midi!!
dans le lot et garonne c est 200 colo au maximum .
y a pas de contrainte par tranche de 96 colo ????
24 mini par emplacement et pas de maxi !!
pas de date avril octobre ??? je lui ai demandé elle m a dit que non c est sur l année entiere ??
mais bon c est pas la 1ere fois qu a la PAC on a des infos a la c^n !!!a+bonsoir
je remonte le post !!
vous avez touché la subvention pour 2015 ???.a+Salut Pierrot,
Oui je l’ai touché fin mai. Toutes les infos pour être éligible MAEC Apiculture En Aquitaine c’est 200 colonies maximum engagées. Il te faut 1 emplacement par tranche de 96 colonies sur une commune intéressante au titre de la biodiversité.
bonjour beber
question ??
j ai engagé 150 colo !!
il m en faut 24 par emplacement éligible !!!
il faut que le rucher reste 3 semaines !!
dans la campagne 2016, il faut que j ai 148 ruches exactement qui soit passé sur un emplacement éligible ????
je comprend pas le truc des 96 colo ???? .a+moi je les ai pas eu , pas cumulables avec les aides biocette année(mais normalement il me les donne)
pierrot te casse pas la tete , il faut juste 25 ruches par rucher et sur zone maec
tu as la carte a la ddt sur demande
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.